International
Iran

Iran: Une frappe tue trois femmes et quatre enfants

Une frappe en Iran tue trois femmes et quatre enfants

Selon la télévision publique iranienne, au moins trois femmes et quatre enfants ont été tués ce jeudi dans le sud-est du pays après une frappe de missiles par le Pakistan.
18.01.2024, 08:1618.01.2024, 12:49
Plus de «International»

«Le Pakistan a attaqué un village proche de la frontière avec des missiles», a indiqué la télévision publique iranienne. Et d'ajouter en citant le vice-gouverneur de la province du Sistan-Baloutchistan, Alireza Marhamati:

«Trois femmes, quatre enfants, tous de nationalité non-iranienne, ont été tués»

Les frappes ont visé un village iranien proche de la localité de Saravan, à proximité de la frontière. L'agence locale Mehr avait auparavant rapporté des frappes «de missiles et de drones» en indiquant que «plusieurs» personnes avaient été blessées.

Plusieurs attaques

Le Pakistan a confirmé avoir mené dans la nuit des «frappes contre des caches terroristes» en Iran, après une attaque iranienne sur son territoire ayant tué deux enfants. En réponse à cette attaque, le Pakistan a rappelé son ambassadeur en Iran et décidé d'empêcher le retour de l'ambassadeur iranien, qui est actuellement dans son pays.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a insisté sur le fait que les forces armées de la République islamique avaient pris pour cible le «groupe terroriste iranien» Jaish al-Adl au Pakistan.

Pour rappel, Jaish al-Adl, formé en 2012, a mené plusieurs attaques sur le sol iranien ces dernières années, dont une qui a provoqué la mort de 11 policiers en décembre. Mercredi 17 janvier, le groupe a annoncé avoir tué un membre des Gardiens de la Révolution dans le sud-est, selon l'agence Irna. (ag/ats)

Voilà à quoi ressemblerait la maison d’un haut dirigeant du Hamas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Trump aurait coupé les ponts avec Jeffrey Epstein
Le président américain a fourni mardi une nouvelle version de sa «brouille» avec le trafiquant sexuel décédé, survenue il y a plus de 20 ans.
Pour Donald Trump et la Maison-Blanche, tous les moyens sont bons pour se débarrasser du fantôme de Jeffrey Epstein et de le reléguer aux confins de la mémoire. Jusqu'à présent, le récit officiel voulait que l'homme d'affaires avait été chassé de son club de Mar-a-Lago, en Floride, il y a une vingtaine d'années, après en avoir été très proche, pour s'être «comporté comme un tordu».
L’article