International
Iran

Un manifestant interpellé après avoir retiré le drapeau iranien

Un manifestant interpellé après avoir retiré le drapeau iranien sur le toit de l’ambassade à Londres

Lors d’une manifestation devant l’ambassade d’Iran à Londres, un homme a pénétré illégalement dans la propriété, escaladant plusieurs balcons pour atteindre le toit et retirer le drapeau.
17.01.2026, 10:1817.01.2026, 10:19
epa12322923 A flag flys at the Embassy of the Islamic Republic of Iran in Canberra, Australia, 26 August 2025. Australia expelled Iran's ambasador to Australia and suspended activities at the Aus ...
Le drapeau iranien.Keystone

Un manifestant a été interpellé après avoir grimpé sur le toit de l'ambassade d'Iran à Londres pour en retirer le drapeau, a indiqué vendredi soir la police.

«Au cours de la manifestation qui se déroulait ce soir devant l'ambassade iranienne, un manifestant a pénétré illégalement dans une propriété privée, escaladant plusieurs balcons pour atteindre le toit de l'ambassade, où il a retiré un drapeau.»

Vendredi, la manifestation a par ailleurs été émaillée de jets d'objets sur les forces de l'ordre et «plusieurs agents ont été blessés», a indiqué la police, faisant état d'un «certain nombre» d'interpellations.

L'Iran est depuis le 28 décembre le théâtre d'un vaste mouvement de contestation dont la répression a fait au moins 3.428 morts, selon l'ONG Iran Human Rights (IHR) basée en Norvège. Des manifestations sont régulièrement organisées au Royaume-Uni et dans d'autres pays pour dénoncer la répression et exiger la fin du système théocratique qui dirige le pays.

"selon BFMTV"

Des manifestations, en Iran et ailleurs
1 / 11
Des manifestations, en Iran et ailleurs
Des Iraniennes tiennent des photos de Mahsa Amini, les mains peintes en rouge, lors d'une manifestation devant le consulat d'Iran suite à la mort de Mahsa Amini, à Istanbul, en Turquie, le 17 octobre 2022.
source: epa / sedat suna
partager sur Facebookpartager sur X
- Iran: une vidéo d'une personne seule face aux motards de la police devient virale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Yémen: le chef séparatiste du Sud réapparaît
Disparu depuis l’échec d’une offensive de son mouvement dans le sud du Yémen, le dirigeant du Conseil de transition du Sud, Aidarous al-Zoubaidi, a refait surface sur les réseaux sociaux.
Le chef des séparatistes du Yémen a promis de continuer à oeuvrer pour un Etat indépendant, en s'adressant à ses partisans sur les réseaux sociaux pour la première fois depuis sa disparition après une brève offensive de son mouvement dans le sud du pays.
L’article