International
Islam

Affaire Iquioussen: l'imam en fuite a été arrêté en Belgique

Affaire Iquioussen: l'imam en fuite a été arrêté en Belgique

C'est le ministre belge de la Justice qui l'a annoncé à l'AFP, vendredi en fin d'après-midi. La police française était à la recherche de l'imam marocain Hassan Iquioussen, qui devait être expulsé de France, après une décision du Conseil d'Etat.
30.09.2022, 17:2130.09.2022, 17:55

Fiché S et accusé par le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin de «tenir des propos incitant à la haine», l'imam Hassan Iquioussen est visé par un arrêté d'expulsion depuis le 28 juillet dernier. Il était en fuite jusqu'à son arrestation, en Belgique, à Mons, ce vendredi 30 septembre.

«Je peux vous confirmer qu’il a été arrêté ce jour par la police»
Vincent Van Quickenborne, ministre belge de la Justice.

* Développement suit.

Ueli Maurer sur CNN
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tigre de papier»: la Russie répond à Trump
Saluée par Zelensky, l'abrupte volte-face du président américain sur la guerre en Ukraine fait réagir le Kremlin. Son porte-parole, Dmitri Peskov, a notamment déclaré que Moscou n'avait pas d'autre choix que de poursuivre le conflit.
La Russie a démenti mercredi être un «tigre de papier» dans son offensive en Ukraine, comme l'a accusé la veille Donald Trump. Moscou a assuré ne pas avoir d'autre «alternative» que de poursuivre le conflit engagé en février 2022.
L’article