stratus fréquent
DE | FR
International
Italie

Un petit avion percute un immeuble à Milan: 8 morts

epa09503291 Firefighters work in the building on which a small private plane crashed into the San Donato Milanese district in Milan, Italy, 03 October 2021. A small private plane crashed into a buildi ...
Image: EPA ANSA

Un petit avion percute un immeuble à Milan

Un avion de tourisme s'est écrasé dimanche près de Milan, selon les médias italiens. Les sept passagers, ainsi que le pilote, sont décédés.
03.10.2021, 15:5903.10.2021, 17:18

L'appareil, un Pilatus PC-12 qui avait décollé de l'aéroport milanais de Linate à destination d'Olbia en Sardaigne (sud), s'est écrasé cinq minutes après son décollage, en début d'après-midi, à San Donato Milanese, une commune d'environ 30'000 habitants au sud-est de la capitale lombarde, selon le quotidien milanais Il Corriere della Sera.

L'avion a pris feu après avoir percuté un immeuble vide en cours de rénovation. Le pilote, un Roumain de 30 ans et les sept passagers, dont un enfant, sont décédés, toujours selon Il Corriere. L'immeuble de bureaux, qui abrite également un parking pour autobus, se trouve à proximité de la station de métro San Donato, qui relie la ville à Milan.

«L'avion avait un moteur en feu et est tombé à pic, sans faire de manoeuvres, il s'est tout simplement précipité»

«J'ai entendu les vitres de mes fenêtres trembler», a raconté Giuseppe, un jeune homme de 26 ans habitant près des lieux de l'accident cité par l'agence italienne AGI. «J'ai ouvert la fenêtre et comme dans les films, j'ai vu une grande colonne de fumée s'élever, et j'ai appelé les secours».

Le Pilatus PC-12 est un avion d'affaires monomoteur à turbopropulseur, qui peut également être utilisé comme cargo ou pour le transport de neuf passagers maximum. L'agence nationale de la sécurité aérienne a ouvert une enquête. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
25 néonazis ont tenté de s'emparer du pouvoir en Allemagne
Au cours d'une descente de police de grande ampleur, le parquet fédéral allemand a procédé à l'arrestation de 25 extrémistes de droite qui projetaient de prendre d'assaut le Reichstag à Berlin. Parmi eux: un prince, une ex-députée ou encore un ancien lieutenant-colonel.

Pas moins de 3000 policiers ont été mobilisés dans toute l'Allemagne, selon une porte-parole du parquet, pour procéder aux arrestations. Selon l'autorité suprême de justice, ces 25 «Reichsbürger» auraient planifié de renverser le gouvernement pour fonder leur propre Etat, sur le modèle de l'Empire allemand de 1871.

L’article