International
Japon

Japon: une fusillade dans une base de l'armée fait deux morts

La fusillade s'est produite dans le stand de tir de Hino.
La fusillade s'est produite dans le stand de tir de Hino.Keystone

Japon: une fusillade dans une base de l'armée fait deux morts

Le tireur présumé, un homme de moins de 20 ans, a visé des membres des forces armées japonaises dans un stand de tir de Gifu, dans le centre du pays.
14.06.2023, 06:3914.06.2023, 12:41
Plus de «International»

Deux membres des forces d'autodéfense, nom désignant l'armée japonaise, ont été tués et un troisième a été blessé dans une fusillade mercredi, perpétrée dans un stand de tir de l'armée à Gifu, dans le centre de l'archipel nippon. L'auteur présumé des tirs mortels a été interpellé.

«Un membre des forces d'autodéfense a ouvert le feu dans le stand de tir de Hino»
a annoncé le porte-parole du gouvernement.

La chaîne de télévision publique NHK a rapporté que le suspect était un jeune homme de moins de 20 ans, également membre des forces d'autodéfense, qui avait ouvert le feu avec une arme automatique.

Vague de violences

Les crimes violents sont rares au Japon, mais plusieurs attaques ont choqué le pays au cours de l'année écoulée, dont l'assassinat par balles en juillet 2022 de l'ancien premier ministre Shinzo Abe lors d'une réunion de campagne électorale.

En avril dernier, l'actuel chef du gouvernement Fumio Kishida a été la cible d'un lancer d'engin explosif, également lors d'un événement de campagne, mais en est sorti indemne.

La sécurité a été renforcée à la suite de ces incidents. Plusieurs milliers de policiers ont été déployés quand le Japon a accueilli le mois dernier le sommet des dirigeants du G7 à Hiroshima. (ats)

Le Japon
1 / 39
Envie de découvrir le Japon?
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une arme mystérieuse flotte au-dessus des troupes russes
La pénurie de munitions rend l'Ukraine inventive: elle attaque désormais les soldats ennemis depuis les airs avec des ballons artisanaux.

Ils volent à haute altitude, coûtent peu et sont difficilement détectables. Sur le front ukrainien, des ballons spéciaux sont apparemment utilisés en remplacement des munitions devenues rares. Selon les médias, l'armée ukrainienne aurait développé une méthode inhabituelle pour atteindre les troupes russes.

L’article