International
Jeffrey Epstein

Le prince Andrew veut se défendre lors d'un procès au civil à New York

Le prince Andrew veut se défendre lors d'un procès au civil à New York

WOLFSBURG, GERMANY - JUNE 03: Prince Andrew, Duke of York, is pictured during his visit to Volkswagen car plant on June 03, 2014 in Wolfsburg, Germany. The Prince is participating in a two day tour ac ...
Le prince Andrew, à gauche, demande un procès par un jury new-yorkais sur tous les motifs invoqués dans la plainte au civil déposée en août 2021 à New York par Virginia Giuffre, 38 ans, à droite.Getty Images Europe
Les avocats du prince Andrew contestent point par point les accusations de Virginia Giuffre, mais il va quand même devoir le faire face à un jury américain.
27.01.2022, 05:5827.01.2022, 06:36
Plus de «International»

Le prince britannique Andrew demande à être jugé lors d'un procès au civil à New York pour se défendre d'accusations d'agressions sexuelles qu'il aurait commises il y a plus de 20 ans sur une femme américaine mineure à l'époque, ont annoncé mercredi ses avocats.

«Le prince Andrew exige par la présente un procès par un jury sur tous les motifs invoqués dans la plainte» au civil déposée en août 2021 à New York par Virginia Giuffre, 38 ans, qui accuse le deuxième fils de la reine Elizabeth II de l'avoir agressée sexuellement à trois reprises en 2001.

Cette dernière, née Virginia Roberts et qui réside aujourd'hui en Australie, a été elle-même la victime du financier américain Jeffrey Epstein, lequel s'est suicidé en prison en 2019, et de sa complice britannique Ghislaine Maxwell, reconnue coupable en décembre à New York de trafic sexuel de mineurs.

Le prince Andrew est accusé d'agressions sexuelles à Londres, New York et aux îles Vierges américaines, résidences du couple de prédateurs sexuels Epstein-Maxwell, quand elle avait 17 ans.

Le duc d'York, qui vient d'être déchu de ses titres militaires par sa mère Elizabeth II et vit dorénavant en paria, a toujours contesté «catégoriquement» les faits mais a échoué en janvier à ce que la justice américaine classe sans suite la plainte de Virginia Giuffre.

Ce qui rend de plus en plus probable la perspective d'un procès au civil à New York. (ats/jch)

La voiture volante AirCar est désormais homologuée en Slovaquie
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voile et menaces de mort: le départ d'un proviseur indigne en France
Des menaces de mort à l'encontre du proviseur ont été proférées sur internet, conduisant à la démission de ce dernier. Les partis de gauche et de droite déplorent un échec face à la «mouvance islamiste».

«Echec collectif», «défaite de l'Etat»: l'annonce du départ du proviseur d'un lycée parisien menacé de mort après une altercation avec une élève pour qu'elle enlève son voile suscite une vague d'indignation en France.

L’article