DE | FR

Pour la justice française, une femme se doit de coucher avec son mari

Condamnée pour violation du devoir conjugal en 2019, après s'être refusée à son mari, une femme a fait appel devant la Cour européenne des droits de l'Homme.
18.03.2021, 10:4518.03.2021, 17:30

Les décisions de la justice française sont parfois étonnantes. C'est du moins la conclusion qui s'impose à la lecture de ce fait divers devenu sujet majeur de société, abondamment relayé dans la presse ces derniers jours. Petit récap des faits:

En 2019, au moment de prononcer un divorce, la Cour d’appel de Versailles estime l'épouse coupable de tous les maux pour avoir refusé de coucher avec son mari. Les juges avaient en effet estimé que les faits «établis par l'aveu de l'épouse, constituaient une violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune». Une décision ensuite validée par la Cour de Cassation.

Hier, l'épouse a déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l'Homme pour «ingérence dans la vie privée» et «atteinte à l’intégrité physique», selon deux associations qui la soutiennent. Ces dernières déplorent que la justice française «continue d’imposer le devoir conjugal». (ade)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le nouveau gouvernement français sera annoncé cet après-midi
Le 12 juin et le 19 juin 2022, nos voisins français vont élire, en deux tours, les 577 députés qui siègeront à l'Assemblée nationale. Débats, polémiques et annonces, suivez ici les derniers rebondissements.
L’article