International
Justice

Le fondateur du site Coco, utilisé par Pelicot a été arrêté

Gisele Pelicot exits the Avignon courthouse, in southern France, Dec. 19, 2024. (AP Photo/Lewis Joly)
Le site coco.fr s'est fait connaître dans l'affaire Gysèle Pelicot.Keystone

Le fondateur du site Coco, utilisé par Dominique Pelicot, a été arrêté

Le gérant du site Coco.fr, fermé en juin 2024, a été arrêté et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des agressions et guet-apens homophobes.
09.01.2025, 16:0709.01.2025, 16:08

L'Italien Isaac Steidl, fondateur et gérant du site internet Coco.fr accusé d'avoir servi à la commission de nombreux crimes sexuels, notamment dans l'affaire des viols en série subis par Gisèle Pelicot, a été inculpé à Paris, a indiqué jeudi le parquet.

Le site, qui serait également impliqué dans des agressions homophobes, a été fermé en juin 2024, selon Le Monde. Son gérant était en garde à vue depuis le mardi 7 janvier.

Six mois après la fermeture judiciaire de cette plateforme, Steidl est mis en cause pour de nombreuses infractions dont association de malfaiteurs, proxénétisme aggravé ou encore administration d'une plate-forme en ligne pour permettre une transaction illicite en bande organisée. (jah/avec afp)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Iran: accepter l'impact économique de la guerre
Suivez en direct les dernières infos sur le conflit entre Israël et l'Iran, avec l'implication des Etats-Unis, qui embrase le Moyen-Orient.
L’article