International
Justice

Le fondateur du site Coco, utilisé par Pelicot a été arrêté

Gisele Pelicot exits the Avignon courthouse, in southern France, Dec. 19, 2024. (AP Photo/Lewis Joly)
Le site coco.fr s'est fait connaître dans l'affaire Gysèle Pelicot.Keystone

Le fondateur du site Coco, utilisé par Dominique Pelicot, a été arrêté

Le gérant du site Coco.fr, fermé en juin 2024, a été arrêté et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des agressions et guet-apens homophobes.
09.01.2025, 16:0709.01.2025, 16:08

L'Italien Isaac Steidl, fondateur et gérant du site internet Coco.fr accusé d'avoir servi à la commission de nombreux crimes sexuels, notamment dans l'affaire des viols en série subis par Gisèle Pelicot, a été inculpé à Paris, a indiqué jeudi le parquet.

Le site, qui serait également impliqué dans des agressions homophobes, a été fermé en juin 2024, selon Le Monde. Son gérant était en garde à vue depuis le mardi 7 janvier.

Six mois après la fermeture judiciaire de cette plateforme, Steidl est mis en cause pour de nombreuses infractions dont association de malfaiteurs, proxénétisme aggravé ou encore administration d'une plate-forme en ligne pour permettre une transaction illicite en bande organisée. (jah/avec afp)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Victor Orban a certainement surestimé sa popularité»
Après seize ans de règne sans partage sur la Hongrie, Viktor Orban cède le pouvoir au jeune loup Peter Magyar. Porté par une promesse de lutte contre la corruption, les enjeux de la victoire du quadragénaire dépassent les frontières hongroises. Analyse avec le politologue Nicolas Hayoz.
L'ère Orban est terminée. Après seize ans consécutifs à la tête de la Hongrie, vingt au total avec son précédent mandat, l'homme fort de ce pays d'Europe centrale, 62 ans, laisse la place à un jeune loup ambitieux, Peter Magyar, 45 ans. Le politicien de centre-droit l'a empoché face au candidat nationaliste au premier tour de l'élection, avec 53,6% des voix, contre 37,9% pour son opposant.
L’article