International
Justice

Cauet visé par une plainte pour deux viols dont un en Suisse

Sébastien Cauet visé par une plainte pour deux viols dont un en Suisse

Une jeune femme de 25 ans accuse l'animateur de l'avoir violée alors qu'elle avait 15 ans et une seconde fois en 2022. Les faits se sont passés à Paris et en Suisse.
22.11.2023, 09:2622.11.2023, 13:09
Sébastien Cauet en 2021.
Sébastien Cauet en 2021.Image: instagram

Une plainte pour deux viols a été déposée par une jeune femme de 25 ans contre l'animateur français Sébastien Cauet, ont rapporté son avocat et des médias mardi. L'animateur-vedette de NRJ est accusé depuis plusieurs semaines d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure.

L'accusatrice de 25 ans a expliqué à la chaîne BFMTV avoir été agressée sexuellement par Sébastien Cauet quand, alors adolescente, elle était venue le rencontrer pour lui faire écouter une maquette radiophonique à Paris. La jeune femme a témoigné:

«On était sur le canapé. Donc, il s'est mis à côté de moi et c'est à ce moment-là qu'il a baissé son pantalon [...] Il m'a dit: 'C'est comme cela qu'on réussit dans la radio. Il faut que tu le fasses'.»

Elle a ajouté: «Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit: 'Je ne peux pas'», expliquant s'être par la suite «exécutée».

La jeune femme continue à parler avec l'animateur pendant les années qui suivent. En 2022, il l'aurait de nouveau violée dans un parking en Suisse.

Elle a raconté avoir tenté depuis lors de mettre fin à ses jours et avoir été hospitalisée à plusieurs reprises. Elle dit être toujours «sous antidépresseurs, sous traitement pour dormir la nuit».

Que dit l'animateur?

L'avocat de l'animateur a confirmé sur le réseau social X (ex-Twitter) le dépôt de la plainte déposée contre Sébastien Cauet «pour des faits de viol qu'il conteste fermement». Une plainte en dénonciation calomnieuse a été déposée en retour.

L'animateur est une figure connue de l'humour à la radio depuis trente ans et ses débuts sur Fun Radio dans les années 1990. Au pic de sa popularité, il a présenté sur la chaîne télévisée TF1 l'émission «La méthode Cauet», de 2003 à 2008. (jah/ats)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
700 chats et chiens sauvés en Californie
Quelque 400 chiens et 300 chats ont été sauvés vendredi en Californie lors d'une opération de grande envergure menée par les autorités locales et plusieurs organisations non gouvernementales dans un refuge surpeuplé et insalubre, a annoncé le service de contrôle des animaux du comté.
«C'est le plus grand nombre de chiens et de chats que le service de contrôle des animaux ait jamais récupéré, et il s'agit peut-être du cas le plus important aux Etats-Unis», a déclaré le service sur ses réseaux sociaux.
L’article