International
Législatives 2022

Dans la famille Mélenchon, le gendre de Jean-Luc s'est également imposé

Dans la famille Mélenchon, le gendre de Jean-Luc s'est également imposé

gabriel amard jean-luc mélenchon famille gendre législatives élections 2022 france nupes
Une affiche du parti de la Nupes, présentant Gabriel Amard, à gauche, aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, à droite.Image: twitter
Un peu comme son beau-père, le candidat avait réalisé deux tentatives infructueuses aux législatives en Essonne en 2012 et dans le Jura en 2017.
20.06.2022, 04:5020.06.2022, 06:19
Plus de «International»

Gabriel Amard, gendre de Jean-Luc Mélenchon et militant actif de son parti depuis 2008, a été élu dimanche dans la 6e circonscription du Rhône.

Malgré les grincements de dents suscités par son investiture, il a réussi à s'imposer à Villeurbanne, sur des terres socialistes conquises par LREM en 2017. Il a réuni 55,54% des voix face à la candidate de la majorité présidentielle Emmanuelle Haziza dans ces quartiers où Jean-Luc Mélenchon avait fait un gros score au premier tour de la présidentielle.

Successivement maire de Viry-Châtillon, conseiller régional en Ile-de-France et conseiller général de l'Essonne, cet ancien socialiste de 55 ans a été élu en 2021 au conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Né le 5 mai 1967 à Juvisy-sur-OrgeIl (Seine et Oise), il a publié différents essais sur l'économie sociale et solidaire, sur la guerre de l'eau ou les lobbys européens. Marié à Maryline, la fille du leader insoumis, il est père de trois enfants. (ats/jch)

Le clash opposant KT Gorique et Soumeya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump ne lâche pas la Fed et vire une gouverneure
Mécontent des décisions sur les taux d'intérêt, Donald Trump accentue la pression sur la banque centrale américaine. Il a annoncé lundi le limogeage de Lisa Cook de son poste au Conseil des gouverneurs de l'institution.
Donald Trump a annoncé lundi le limogeage «immédiat» d'une gouverneure de la Réserve fédérale (Fed), Lisa Cook, sur des allégations de fraude pour un prêt immobilier personnel, accentuant la pression sur la Banque centrale américaine, une institution indépendante.
L’article