DE | FR

Superman va afficher sa bisexualité dans la prochaine BD

Le super-héros va nouer une relation avec un autre homme.
Le super-héros va nouer une relation avec un autre homme. Image: twitter
Dans un numéro à paraître en novembre, le célèbre personnage de DC Comics noue une relation avec un autre homme.
12.10.2021, 07:4612.10.2021, 17:48

Petite révolution dans le monde de la BD. Le très viril Superman est bisexuel! Ce sera au moins le cas dans le prochain numéro de bande dessinée, dont la sortie est prévue en novembre. Jon Kent, qui y incarne le célèbre super-héros, va avoir une relation avec un autre homme.

L'intrigue fait partie de «Superman: Son of Kal-El», une série qui suit Jon alors qu'il prend la relève de son père, Clark Kent, en tant que Superman.

«J’ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros», a expliqué l’auteur de la BD, Tom Taylor, cité dans un communiqué illustré par un dessin de l’artiste John Timms. Et d'ajouter:

«Ce serait une occasion manquée de remplacer Clark Kent par un autre sauveur blanc et hétéro»
Tom Taylor, auteur de la BD
Image: twitter

À sa grande surprise, avant qu'il ait pu présenter l'idée que Jon soit bisexuel, on lui a dit que DC Comics était déjà en train de réfléchir à cette idée, rapporte la BBC.

Robin avant Jon

Dans un numéro de Superman paru en août, Jon Kent se lie d’amitié avec le reporter Jay Nakamura. Dans le prochain numéro, cette relation va se muer en romance amoureuse.

Superman n'est pas le premier super-héros à découvrir revendiquer sa bisexualité. En août dernier, Robin, l'allié mythique de Batman, a fait son coming-out bisexuel dans le sixième volet de la BD.

Après Loki, premier personnage non binaire de l'univers Marvel et Luz et Amity, premier couple lesbien de Disney, le monde des super-héros s'ouvre de plus en plus aux questions de la représentation des LGBT. (asi)

Rassemblement à Genève pour le mariage pour tous

1 / 9
Rassemblement à Genève pour le mariage pour tous
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus de sujets sur la communauté LGBTIQ+

Le mariage pour tous, version helvétique, c'est quoi et pour qui?

Link zum Artikel

Mariage pour tous, la suite: la GPA et la transidentité

Link zum Artikel

Mariage pour tous: une victoire au goût de retard enfin comblé

Link zum Artikel

Le mariage gay «devrait être accepté dans toute l'Union européenne»

Link zum Artikel

Geneva Pride: «Je suis là pour l'amour que dégage cette manifestation»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Une firme zougoise au cœur d'un scandale international
L'entreprise Mitto, basée à Zoug, est au cœur d'un vaste scandale. Elle aurait vendu des services d'espionnage à diverses firmes telles que Facebook ou Google. Une enquête a été ouverte.

Le bureau du préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) ouvre une enquête préliminaire contre l'entreprise zougoise Mitto, a-t-il annoncé mardi. Le «Bureau of Investigative Journalism» accuse un collaborateur de l'entreprise d'avoir permis des écoutes illicites.

L’article