International
Météo

En Belgique, les inondations font flotter les voitures en pleine ville

En Belgique, les inondations sont très critiques.
En Belgique, les inondations sont très critiques.twitter Meteo Reni

En Belgique les voitures flottent en pleine rue

Si le niveau des lacs et cours d'eau est critique en Suisse, la situation en Belgique est encore plus alarmante. Quatre morts sont à déplorer dans l'est du pays.
15.07.2021, 08:0315.07.2021, 16:32
Plus de «International»

Quatre corps ont été retrouvés jeudi par les secours venus en aide aux victimes des inondations dans l'arrondissement de Verviers dans l'est de la Belgique, a indiqué le procureur de cette ville. Il confirmait des informations de presse.

Selon la chaîne Radio-télévision belge de la communauté française (RTBF), cela porte à au moins six morts le bilan des inondations liées aux pluies diluviennes qui ont frappé ces derniers jours en particulier la Wallonie (Sud et Est francophone).

Certains riverains doivent quitter leur maison

Les images et vidéos de voiture emportées par des torrents d'eaux déferlent sur les réseaux sociaux.

A Theux, dans la province de Liège, le village est complètement inondé. En cause: le débordement du lac de Warfaaz. Les courants dévalent les rues et atteignent presque le premier étage des habitations, comme on peut le voir ci-dessous. 👇

Face à l'ampleur de la situation, de nombreux axes bordant la Meuse ont été fermés à la circulation, indique la police. Un centre culturel a même été ouvert pour accueillir les riverains qui seraient contraints de quitter leur habitation.

La Belgique est une habituée des inondations. Celles de juin 2016 avaient été reconnues comme «calamités» par la région wallonne, ouvrant droit à des indemnisations sans précédent.

(hkr)

Les intempéries en Suisse
1 / 18
Les intempéries en Suisse
Des pompiers du SIS (Service d'Incendie et de Secours) contrôlent les rives de l'Arve, avant la fermeture des berges, suite aux fortes pluies de la nuit, ce mardi 13 juillet 2021 à Carouge. D'importantes précipitations sont à nouveau tombées sur la Suisse dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs alertes météorologiques avaient été émises par MétéoSuisse. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) ... Lire la suite
partager sur Facebookpartager sur X
Vidéos des inondations à New York
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un phénomène rarissime sera bientôt visible dans le ciel suisse
La dernière «explosion de nova» remonte à 1946, mais la prochaine devrait être visible à l'œil nu d'ici peu, avertit la NASA.

«T Coronae Borealis», ou «T CrB», est une étoile double située à environ 2700 années-lumière de la Terre. Si elle n'est normalement pas visible à l'œil nu, cela devrait changer dans les mois à venir selon la Nasa. L'agence spatiale américaine s'attend à ce que l'étoile entre en éruption d'ici septembre de cette année. Un phénomène rare qui se produit environ tous les 80 ans sous le nom d'«explosion de nova».

L’article