«On a le coeur brisé»: les fans de ski sont déçus et fâchés
Les Jeux olympiques d'hiver 2026 se tiendront du 6 au 22 février 2026 dans le nord de l'Italie, et ils promettent du grand spectacle, notamment en ski alpin. C'est pour cette raison que des amoureux du Cirque blanc, issus de plusieurs pays, ont cherché à acquérir des billets de catégorie A et B (les mieux placés) pour les épreuves. Mais ils ont été déçus, n'ayant jamais pu accéder à ces précieux sésames.
Un groupe de passionnés de ski alpin a même «adressé une lettre aux organisateurs de l’événement pour dénoncer un manque de transparence dans le processus d’attribution des billets», relate le média Inside the Games.
La lettre envoyée aux organisateurs:
Les auteurs de la missive expliquent avoir tout fait dans les règles pour acquérir les billets, sans succès. Et ils ne sont visiblement pas les seuls. Sur Instagram, la championne du monde de descente Breezy Johnson a expliqué avoir elle aussi galéré:
«Nous voulions acheter des billets pendant la prévente, mais ils n’ont jamais été disponibles», ajoute un fan, avant d'expliquer plus en détails ce qui a cloché:
Assister aux épreuve, c'est aussi tout ce que demandent celles et ceux qui ont envoyé un courrier aux organisateurs des JO.
«Depuis des années, beaucoup d’entre nous rêvaient d’assister à des Jeux olympiques d’hiver, souligne également le collectif. Maintenant qu’ils ont enfin lieu en Europe, nous pensions que ce serait notre chance.»
Le Comité international olympique a réagi par le biais de son directeur de la communication. Celui-ci a rappelé que «pour les épreuves très demandées comme le ski alpin féminin, les billets peuvent être épuisés en quelques minutes, même lorsque plusieurs milliers sont proposés».
Il a aussi précisé que «comme pour toutes les éditions des Jeux, il est possible que des billets supplémentaires soient mis en vente à mesure que la conception des sites progresse», avant de souligner qu'un «quota de billets est toujours réservé aux familles et amis des athlètes», des réservations «essentielles pour permettre aux proches des concurrents d’être présents pour les soutenir».