Sport
Italie

JO 2026: les billets pour le ski sont difficiles à obtenir

A view of the finish area at the Tofane Alpine Skiing Center, venue for the alpine ski discipline at the Milan Cortina 2026 Winter Olympics, in Cortina d'Ampezzo, Italy, Friday, Jan. 17, 2025. (A ...
La zone d'arrivée du Centre de ski alpin de Tofane, site du ski alpin pour les Jeux Olympiques d'hiver de Milan Cortina 2026, à Cortina d'Ampezzo.Image: AP

«On a le coeur brisé»: les fans de ski sont déçus et fâchés

Des supporters des épreuves de ski alpin dénoncent un «manque de transparence» dans la billetterie des Jeux olympiques 2026 de Milan/Cortina.
08.05.2025, 05:3808.05.2025, 05:38
Plus de «Sport»

Les Jeux olympiques d'hiver 2026 se tiendront du 6 au 22 février 2026 dans le nord de l'Italie, et ils promettent du grand spectacle, notamment en ski alpin. C'est pour cette raison que des amoureux du Cirque blanc, issus de plusieurs pays, ont cherché à acquérir des billets de catégorie A et B (les mieux placés) pour les épreuves. Mais ils ont été déçus, n'ayant jamais pu accéder à ces précieux sésames.

Un groupe de passionnés de ski alpin a même «adressé une lettre aux organisateurs de l’événement pour dénoncer un manque de transparence dans le processus d’attribution des billets», relate le média Inside the Games.

La lettre envoyée aux organisateurs:

Image

Les auteurs de la missive expliquent avoir tout fait dans les règles pour acquérir les billets, sans succès. Et ils ne sont visiblement pas les seuls. Sur Instagram, la championne du monde de descente Breezy Johnson a expliqué avoir elle aussi galéré:

«J’ai eu beaucoup de mal à obtenir des billets pour mes amis et ma famille. Il est possible d’en acheter via le portail hospitalité, mais ils coûtent au moins quatre fois plus cher que les billets standards. C’est pourtant le seul endroit où je connais des gens qui ont réussi à acheter des billets, que ce soit pendant la prévente ou la vente générale.»

«Nous voulions acheter des billets pendant la prévente, mais ils n’ont jamais été disponibles», ajoute un fan, avant d'expliquer plus en détails ce qui a cloché:

«Nous avons contacté l’équipe olympique et la seule réponse que j’ai reçue, c’était: "En raison de la forte demande, ils ne sont pas disponibles", ce qui n’a absolument aucun sens puisque c’était la toute première mise en vente, et j’étais dans le premier créneau horaire! On veut juste voir la course, rien de plus»

Assister aux épreuve, c'est aussi tout ce que demandent celles et ceux qui ont envoyé un courrier aux organisateurs des JO.

«Ce manque de transparence nous laisse profondément frustrés et le cœur brisé. Le ski alpin a toujours été un sport fondé sur l’accessibilité et la communauté. C’est dévastateur de sentir que les fans mêmes qui donnent à ce sport son âme et son énergie sont aujourd’hui exclus.»

«Depuis des années, beaucoup d’entre nous rêvaient d’assister à des Jeux olympiques d’hiver, souligne également le collectif. Maintenant qu’ils ont enfin lieu en Europe, nous pensions que ce serait notre chance.»

Ni le Comité international olympique ni la Fondation Milano Cortina 2026 n’ont encore réagi publiquement à cette lettre.

Plus d'articles sur le sport

Les photos des tenues du Met Gala 2025
1 / 24
Les photos des tenues du Met Gala 2025
NEW YORK, NEW YORK - MAY 05: Teyana Taylor attends the 2025 Met Gala Celebrating "Superfine: Tailoring Black Style" at Metropolitan Museum of Art on May 05, 2025 in New York City. (Photo by Neilson Barnard/MG25/Getty Images for The Met Museum/Vogue)
source: getty images north america / neilson barnard/mg25
partager sur Facebookpartager sur X
Renée et Dédée, 18 ans en 1945: la première raconte
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Shaqiri peut battre le record d'une légende romande
Avec 35 points (15 buts et 20 assists) depuis le début de la saison, «XS» se rapproche du Top-Scorer de l'histoire de la Super League.

La saison de Super League est passionnante. Il y a du monde dans les stades, la lutte est serrée autant pour éviter la relégation que pour décrocher une place européenne, et même si tout semble joué d'avance pour le titre, le FC Bâle peut espérer marquer un peu plus l'histoire du championnat grâce à sa star.

L’article