
Le nombre d'ours vivant dans le Trentin a augmenté ces dernières années (image d'illustration).Image: Shutterstock
Les traces d'un ours ont été découvertes près de Scuol, dans les Grisons. L'animal vient très probablement de la région frontalière italienne du Trentin.
07.05.2025, 12:5507.05.2025, 12:55
Un ours a laissé des traces de son passage dans la neige en Basse-Engadine, fin avril, dans un vallon latéral près de Scuol (GR). Il vient très probablement de la région frontalière italienne du Trentin.
«Comme chaque année au printemps, nous avons de premiers indices de la présence d'un ours», a confié mercredi Arno Puorger, responsable des grands prédateurs au Service grison de la chasse, au micro de la radio de la Suisse italienne RSI. Des traces ont été découvertes à deux reprises, dans le Val S-charl, pour la dernière fois fin avril.
Le nombre d'ours vivant dans le Trentin voisin a augmenté ces dernières années. Le visiteur en question en provient sans doute. «Il s'agit toujours de jeunes mâles à la recherche de nouveaux espaces vitaux et de femelles», estime Arno Puorger. L'expert ignore si le plantigrade se trouve toujours en Haute-Engadine. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Un ours brun se promène en ville et attaque les habitants
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les statisticiens de la Confédération ont actualisé leurs prévisions en matière de développement démographique et économique. Les conséquences pour le financement de l'AVS sont édifiantes: une fois le financement de la 13e rente bouclé, le déficit global disparaîtra à moyen terme.
Voilà une bonne raison de se réjouir: la Confédération a présenté mercredi de nouveaux scénarios pour le financement de l'AVS. Et ils dévoilent une image complètement nouvelle: des finances de l'AVS stables à long terme, à condition que le Parlement parvienne à financer la 13e rente.