International
Météo

Ouragan Ian: les images de la tornade qui frappe la Floride

Les images glaçantes de l'ouragan Ian qui déferle sur la Floride

C'est la pire tempête que la Floride avait connue depuis 100 ans. Mercredi soir (heure suisse), l'ouragan Ian poursuivait inexorablement sa progression sur la côte est des Etats-Unis, donnant lieu à des pluies torrentielles, des vents dévastateurs et des images hors-du-commun.
28.09.2022, 19:2829.09.2022, 07:48

Ian vient officiellement de frapper la Floride, provoquant «une onde de tempête catastrophique, des vents et des inondations dans la péninsule», comme annoncé par le National Hurricane Center (NHC).

Avant l'arrivée de l'ouragan, les habitants de la Floride se sont précipités pour monter à bord de leurs maisons, ranger leurs biens précieux aux étages supérieurs et rejoindre de longues files de voitures quittant le rivage, rapporte l'agence NPR.

Des consignes d'évacuation ont été données à 2,5 millions de personnes. Quant à ceux bloqués sur place, quelques téméraires ont capturé des vidéos qui donnent froid dans le dos avant de les partager sur Twitter.👇

(mbr)

L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis
1 / 13
L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis
Les dégâts provoqués par l'ouragan Henri.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump subit un revers dans sa guerre contre les villes démocrates
Une juge fédérale a infligé un nouveau camouflet à Donald Trump dans son affrontement avec plusieurs villes démocrates, en ordonnant le retrait de la Garde nationale de Washington. La décision, suspendue pour 21 jours, ouvre la voie à une bataille juridique à haut enjeu.
Une juge fédérale américaine a ordonné jeudi le retrait des militaires de la Garde nationale de la capitale, Washington. Il s'agit d'un nouveau revers pour Donald Trump dans son bras de fer avec des villes et Etats démocrates. Mais la juge Jia Cobb a aussitôt assorti sa décision d'un sursis de 21 jours, jusqu'au 11 décembre, afin de permettre au gouvernement de faire appel.
L’article