
Des soldats de l'armée mexicaine surveillent la zone où plusieurs corps démembrés ont été découverts.Keystone
Les corps ont été trouvés dans la région de Veracruz, qui est également une route utilisée par les cartels pour acheminer la drogue vers les Etats-Unis.
15.08.2023, 05:5315.08.2023, 12:03
Les restes d'au moins 13 corps humains ont été découverts dans des réfrigérateurs au Mexique, dans une région frappée par la narcoviolence, a indiqué lundi une source judiciaire. Ils ont été trouvés dans des sacs dimanche à Poza Rica, près de Veracruz (est):
«Six personnes ont été arrêtées, probablement liées à ces faits»
Déclaration de la procureure de l'Etat du Veracruz
Les corps ont été trouvés par des policiers qui poursuivaient un homme à l'intérieur d'un immeuble abritant trois personnes séquestrées.
Dans cet édifice, ils ont retrouvé des parties de cadavres disséminées à l'intérieur de sacs noirs, dans les réfrigérateurs de plusieurs logements.
Situé sur le golfe du Mexique, cet Etat a basculé dans la violence dans la décennie 2010, avec des épisodes traumatisants. Par exemple en septembre 2011, 35 cadavres ont été jetés sur la voie publique en plein jour à Boca del Río, au sud.
L'ex-gouverneur Javier Duarte (2010-2016) a été condamné en 2018 à neuf ans de prison pour blanchiment d'argent et association de malfaiteurs. (ats/jch)
Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après avoir dénoncé une «prise de contrôle hostile» de Donald Trump, la capitale américaine a obtenu vendredi un accord préservant l’autorité de sa cheffe de police, Pamela Smith.
La ville de Washington a passé un accord vendredi avec l'administration Trump sur les responsabilités de chacun pour diriger la police de la capitale américaine. Quelques heures auparavant, la ville avait déposé plainte pour ce qu'elle qualifiait de «prise de contrôle hostile» par le président républicain.