International
Mexique

L'attaque d'un bar dans le centre du Mexique fait au moins 12 morts

L'attaque d'un bar dans le centre du Mexique fait au moins 12 morts

epa10232339 Fans of Dutch Formula One driver Max Verstappen watch the Japanese Grand Prix in a bar in his father's hometown Montfort, the Netherlands, 09 October 2022. Verstappen clinged his seco ...
Selon les autorités, entre janvier et août, 2115 homicides ont été commis dans cette région. (image d'illustration)Image: sda
Douze personnes ont été tuées et trois autres blessées par balles samedi dans l'attaque d'un bar de la ville d'Irapuato, dans l'Etat de Guanajuato (centre du Mexique), selon un bilan des autorités locales.
16.10.2022, 09:2316.10.2022, 10:40
Plus de «International»

La municipalité d'Irapuato a «confirmé la mort de 6 hommes et 6 femmes», ainsi que les 3 personnes blessées, dans un communiqué qui ne donne aucune précision sur les assaillants ni le mobile de l'attaque.

Des sources policières ont précisé que la tuerie s'est produite vers 19h51 locales (00h51 GMT dimanche) lorsqu'un gang armé a pénétré dans l'établissement en ouvrant le feu sur les occupants du lieu, clients et employés.

Le corps d'une des victimes a été retrouvé à côté d'une moto, à proximité du bar, tandis que les autres cadavres ont été retrouvés à l'intérieur.

La municipalité a confirmé qu'une opération était en cours avec le soutien de la police, de l'armée, du parquet et de la Garde nationale pour retrouver les tueurs.

Cette fusillade survient onze jours seulement après un autre bain de sang qui a fait 20 morts à San Miguel Totolapan, une ville de l'Etat de Guerrero, dans le sud du pays, à la suite de frictions entre des organisations criminelles actives dans cette région du Mexique.

Guanajuato, un Etat industriel florissant, est devenu le plus violent du Mexique en raison de rivalités entre les cartels de Santa Rosa de Lima et de Jalisco Nueva Generación autour de leurs activités communes, notamment le trafic de drogue et le vol de carburant.

Selon les autorités, entre janvier et août, 2115 homicides ont été commis dans cette région

Le Mexique a enregistré plus de 340 000 meurtres, la plupart attribués à des organisations criminelles, depuis le lancement en décembre 2006 d'une offensive militaire contre les cartels de la drogue, qui ne fait pas l'unanimité dans le pays. (chl/ats)

Les gosses russes aiment les flingues (à blanc)
1 / 9
Les gosses russes aiment les flingues (à blanc)
Il y a l'enthousiaste...
source: ap / dmitri lovetsky
partager sur Facebookpartager sur X
L'armée russe semble préparer une défense massive derrière le front
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Groenland se dit prêt à avoir des liens plus étroits avec Washington
Les autorités du Groenland ont déclaré vouloir «chercher des opportunités de coopération» avec Donald Trump. Ce dernier affirme depuis 2019 vouloir placer cette île sous contrôle américain.

Le Premier ministre du Groenland, Mute Egede, a déclaré lundi que le territoire autonome danois était disposé à avoir des relations plus étroites avec les Etats-Unis. Notamment pour ce qui concerne les régions où se trouvent des ressources minérales inexploitées.

L’article