DE | FR
Jamel Edwards recevant la distinction de la maison royale «Member of the Most Excellent Order of the Empire» en 2014.
Jamel Edwards recevant la distinction de la maison royale «Member of the Most Excellent Order of the Empire» en 2014.Image: sda

Jamel Edwards est décédé à l'âge de 31 ans

Le monde de la musique britannique est en deuil après le décès, dimanche, du youtubeur et entrepreneur musical Jamal Edwards. Il était notamment connu pour avoir contribué au lancement des carrières d'Ed Sheeran et Rita Ora.
22.02.2022, 08:5922.02.2022, 11:22

Le jeune homme de 31 ans est décédé ce dimanche, comme l'a annoncé l'agence de presse PA en citant son manager. La cause du décès n'est pas encore connue. Jamel Edwards avait fondé la chaîne Youtube SBTV qui, depuis 2006, offrait surtout une plateforme à la scène rap et grime de Londres.

Des personnalités rendent hommage à l'artiste

Le prince Charles a également exprimé sa compassion. «Pensez à la famille de Jamal Edwards aujourd'hui», pouvait-on lire lundi sur le compte Twitter du fils de la Reine. En tant qu'ambassadeur pour la fondation The Prince's Trust, Edwards avait aidé des jeunes à créer des entreprises.

En 2014, il avait reçu la distinction de la maison royale «Member of the Most Excellent Order of the Empire» (MBE) pour ses services rendus à la musique.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a salué Edwards comme «l'une des étoiles les plus brillantes» de l'industrie britannique de la musique et du divertissement.

Le club de Football Chelsea FC rend hommage à Jamel Edwards sur Instagram
Le club de Football Chelsea FC rend hommage à Jamel Edwards sur InstagramImage: Instagram

Le club de football londonien de première division Chelsea FC a posté une photo d'Edwards portant le maillot de l'équipe et a écrit à ce sujet: «Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès de Jamal Edwards.» (ats/sia)

Retour sur la tempête «Eunice» en images

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Eurovision: pourquoi l'Ukraine a gagné une grande bataille contre Poutine
La large victoire des candidats ukrainiens de Kalush Orchestra à l'Eurovision 2022 marque une étape importante dans l'affrontement que se livrent les deux pays en matière d'influence depuis 2004.

Le 66e concours Eurovision de la chanson, qui s'est tenu samedi 14 mai à Turin, ne déroge pas à la règle invariable des grands événements culturels ou sportifs fortement médiatisés: présenté comme un divertissement apolitique depuis sa création en 1956, l'Eurovision sert, cette année encore, de plateau pour une confrontation entre puissances et une compétition entre soft powers nationaux.

L’article