International
Neige

Une gigantesque avalanche a été filmée dans le nord de l'Inde

Dans le Jammu-et-Cachemire, un Etat du nord de l'Inde, une avalanche massive a été filmée par des routiers. Aussi impressionnantes que sont les images, ils sont sains et sauf.
Cette avalanche a été filmée dans le nord de l'Inde, dans l'Etat du Jammu-et-Cachemire,Image: watson

Elle les a engloutis vivants

Dans le Cachemire, une région du nord de l'Inde, une avalanche massive a été filmée par des routiers. Aussi impressionnantes que sont les images, ils sont sains et sauf.
06.03.2025, 15:2106.03.2025, 15:21

Une avalanche massive a frappé mercredi la région de Sarbal à Sonmarg, dans le district de Ganderbal au Jammu-et-Cachemire, un Etat du Nord de l'Inde. Une vidéo de l'avalanche a été filmée par des routiers dont le camion s'est fait engloutir. Miraculeusement, il n'y a eu ni morts ni blessés, selon les dernières informations.

Vidéo: twitter

Les avalanches et les glissements de terrain sont courants dans l’Himalaya, en particulier en hiver. Indépendamment de l’activité humaine ou sismique, elles surviennent généralement lorsqu’une chute de neige fraîche ajoute une nouvelle couche au manteau neigeux.

L'Himalaya occidental où l'on trouve les régions enneigées du Jammu-et-Cachemire, de l'Himachal Pradesh et de l'Uttar Pradesh occidental est particulièrement touchée.

D'autres ont eu moins de chance

Le dimanche 2 mars, 46 ouvriers du bâtiment ont été secourus vivants dans l’Etat indien de l’Uttarakhand après avoir été pris au piège sous une avalanche. Pendant 36 heures, ils ont trouvé refuge dans des conteneurs métalliques. Malheureusement, huit autres travailleurs n’ont pas survécu.

Ces phénomènes sont exacerbés par la crise climatique, qui rend ces catastrophes naturelles plus fréquentes et imprévisibles que jamais. D’après un rapport publié en 2023 par le Centre international de développement intégré des montagnes, la fonte des glaciers himalayens s’accélérerait de 65% par rapport à la décennie précédente, augmentant ainsi les risques d’avalanches, d’inondations et d’éboulements.

Des scientifiques créent des souris avec de la fourrure de mammouth
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La tempête Goretti s'abat sur l'Europe
Plusieurs régions de France, d'Allemagne et du Royaume-Uni ont relevé leur degré d'alerte ce vendredi en raison de vents violents.
Le nord-ouest de la France, à peine remis d'un épisode neigeux, a affronté jeudi la tempête Goretti. Une rafale de vent a été mesurée à plus de 200 km/h en Normandie. 50'000 foyers étaient touchés par des coupures d'électricité jeudi soir. Du Finistère à la Seine-Maritime, les pompiers ont effectué des dizaines d'interventions pour des chutes d'arbres et de câbles électriques.
L’article