Un tournant majeur se profile pour Netflix. Le géant du streaming envisage de lancer une version moins chère de son service... financé avec la publicité. C'est ce que rapporte mercredi Bloomberg. Il s'agit d'un changement important dans la mesure où l'entreprise a toujours proposé des films et des séries sans publicité.
Ce service sera développé d'ici les deux prochaines années, a annoncé le directeur de Netflix, Reed Hastings. Ce dernier justifie ainsi son choix:
Ce n'est pas une période faste pour l'entreprise de streaming. Mercredi, Netflix a annoncé avoir perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021. C'est une première depuis dix ans. Et ce n'est peut-être pas fini: la plateforme s'attend à en perdre deux autres millions ce trimestre.
Globalement, Netflix a vu sa croissance ralentir ces derniers temps, notamment à cause de la poussée de son concurrent Disney+. L'entreprise estime également qu'il y a plus de 100 millions de personnes qui utilisent le service sans le payer.
Netflix teste également une nouvelle idée: la possibilité de faire payer à ses abonnés le partage de leur mot de passe en dehors de leur foyer. (asi)