DE | FR

Netflix prévoit un service moins cher, mais avec des publicités

Gros changement en vue pour l'entreprise de streaming. Confronté à une baisse de régime, Netflix envisage d'introduire un service financé par la publicité.
20.04.2022, 10:1520.04.2022, 11:25

Un tournant majeur se profile pour Netflix. Le géant du streaming envisage de lancer une version moins chère de son service... financé avec la publicité. C'est ce que rapporte mercredi Bloomberg. Il s'agit d'un changement important dans la mesure où l'entreprise a toujours proposé des films et des séries sans publicité.

Ce service sera développé d'ici les deux prochaines années, a annoncé le directeur de Netflix, Reed Hastings. Ce dernier justifie ainsi son choix:

«J'ai été contre la complexité de la publicité et un grand fan de la simplicité de l'abonnement. Le choix du consommateur est tout aussi important pour moi. Permettre aux consommateurs qui aimeraient avoir un prix plus bas et qui sont tolérants à la publicité d'obtenir ce qu'ils veulent, ça a beaucoup de sens.»
Netflix: êtes-vous prêts à payer moins mais avoir des pubs?

200 000 abonnés perdus

Ce n'est pas une période faste pour l'entreprise de streaming. Mercredi, Netflix a annoncé avoir perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021. C'est une première depuis dix ans. Et ce n'est peut-être pas fini: la plateforme s'attend à en perdre deux autres millions ce trimestre.

Globalement, Netflix a vu sa croissance ralentir ces derniers temps, notamment à cause de la poussée de son concurrent Disney+. L'entreprise estime également qu'il y a plus de 100 millions de personnes qui utilisent le service sans le payer.

Netflix teste également une nouvelle idée: la possibilité de faire payer à ses abonnés le partage de leur mot de passe en dehors de leur foyer. (asi)

Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient

Plus d'articles sur Netflix

Cette série niaise de Netflix est bientôt de retour!

Link zum Artikel

Préparez le Xanax, parce que Princesse Sarah débarque sur Netflix

Link zum Artikel

Aïe, aïe, aïe! Netflix va augmenter ses tarifs d'abonnement en Suisse

Link zum Artikel

Netflix ne sait pas écrire le mot «illettrée» et ça fait réagir Twitter

Link zum Artikel

Si vous utilisez Tinder, ce docu Netflix va vous refroidir sec

Link zum Artikel

On a regardé Emily in Paris, la série qu'on adore détester et Twitter aussi🙄

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vladimir Poutine aurait (encore) été la cible d'une tentative d'assassinat
Vladimir Poutine a eu chaud: le président russe aurait survécu à une (énième) tentative d'assassinat dans le Caucase, peu de temps après le début de l'offensive russe.

Interrogé par le média Ukrainska Pravda, le chef du service de renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov, assure que le maître du Kremlin a échappé de peu à une tentative d'assassinat, à l'occasion d'un déplacement dans le Caucase en mars dernier. La sixième (au moins) depuis son arrivée au pouvoir.

L’article