International
New York

New York: la chute d'une grue fait quatre blessés

Vidéo: watson

La chute d'une grue à New York fait quatre blessés

Après l'effondrement d'un parking il y a quelques semaines, en plein coeur de Manhattan, au tour d'une grue de tenir les New-Yorkais en haleine.
27.07.2023, 05:5627.07.2023, 14:54
Plus de «International»

Une haute grue de chantier s'est en partie effondrée mercredi dans un quartier de Manhattan, en plein coeur de New York, aux Etats-Unis. En tombant, elle a heurté un gratte-ciel adjacent et a provoqué la chute de débris dans les rues.

Quatre personnes ont été légèrement blessées par la chute spectaculaire du bras d'une grue, survenue peu avant 07h30 (13h30 en Suisse) après un incendie de la cabine de l'engin, ont indiqué les autorités new-yorkaises.

De la fumée s'élève d'une grue de construction qui a pris feu et qui a fini par s'effondrer à Manhattan, mercredi.
De la fumée s'élève d'une grue de construction qui a pris feu et qui a fini par s'effondrer à Manhattan, mercredi.Keystone

Sur les réseaux sociaux, des vidéos saisissantes de l'accident donnaient à voir l'effondrement du bras de la grue sur un immeuble vitré avoisinant et montraient des résidents fuyant pour échapper aux débris.

Le maire de New York, Eric Adams, a déclaré que l'incident aurait pu être bien pire:

«Nous avons été extrêmement chanceux ce matin»

Le chef adjoint des pompiers de New York a indiqué que la grue était en train de soulever 16 tonnes de béton quand les câbles ont été fragilisés par l'incendie de la cabine. L'opérateur de la grue a essayé d'éteindre le feu, mais les flammes étaient trop importantes. «Le grutier a réussi à sortir et est sain et sauf», a-t-il précisé. (ats/jch)

Vidéo: watson
La vie de cet ouvrier du bâtiment ne tient «qu'à un fil»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une «famine de masse» se propage à Gaza
Une centaine d'ONG appellent à une trêve immédiate et à la libre circulation de l'aide humanitaire dans le territoire palestinien. «Nos collègues et les personnes que nous aidons dépérissent», dénoncent-elles.
Une «famine de masse» se propage dans la bande de Gaza, ont alerté mercredi plus d'une centaine d'organisations humanitaires. Elles appellent à une trêve immédiate, à l'ouverture de tous les points de passage et à la libre circulation de l'aide humanitaire.
L’article