DE | FR

Norvège: au moins trois blessés, dont un grave, dans une agression

L'agression s'est produite dans une vallée appelée Numedal, dans le village de Noire, selon les médias norvégiens. La police locale a annoncé avoir arrêté le suspect, un Danois souffrant, selon les experts, de troubles psychiatriques.
20.05.2022, 11:0020.05.2022, 11:39

Au moins trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une agression «à l'aveugle» vendredi dans le sud-est de la Norvège, a annoncé la police locale sur Twitter.

Selon des témoins cités par les médias norvégiens, de nombreuses patrouilles de police et ambulances, ainsi que trois hélicoptères médicalisés, ont été dépêchés sur place.

«A ce stade: trois personnes blessées et une personne blessée grièvement»

Le message de la police locale peut laisser penser que le bilan pourrait s'alourdir prochainement.

Suspect arrêté

Un suspect a été arrêté, a indiqué la police locale sur Twitter, sans fournir plus de détails. Il semblerait néanmoins que des liens familiaux lient l'auteur de l'agression à l'une des victimes.

Le suspect présumé, un Danois souffrant selon les experts de troubles psychiatriques, est jugé depuis jeudi en Norvège.

Cette agression a eu lieu dans une région située au nord de Kongsberg, la ville où une attaque à l'arc et au couteau avait fait cinq morts en octobre dernier. (ats/sia)

George Bush confond Irak et Ukraine

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est la guerre totale»: au cœur des échanges entre Macron, Zelensky et Poutine
Un Président, l'Europe et la guerre, le documentaire exceptionnel et tant attendu de Guy Lagache sur l’exercice du pouvoir en temps de guerre, a été diffusé par France 2. Vous l'avez manqué? Pas nous.

Les étincelles qui font et provoquent des guerres. Le documentaire Un Président, l'Europe et la guerre nous montre Emmanuel Macron, qui marche sur des oeufs en se rendant au Kremlin, pour échanger avec Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine. Alors que Guy Lagache, le présentateur, voulait rendre accessible l'Union européenne aux téléspectateurs de France 2, c'est un tout autre chemin qu'il va emprunter: le spectre mortifère de la guerre.

L’article