International
Pakistan

Un accident de bus fait 40 morts dans le sud-ouest du Pakistan

Pakistan: un bus explose après être tombé dans un ravin et fait 40 morts

Un bus est passé par-dessus un pont et a pris feu dans le sud-ouest du Pakistan. Sur les 48 passagers, au moins 40 sont décédés.
29.01.2023, 09:1729.01.2023, 10:32

Dans le sud-ouest du Pakistan, au moins 40 personnes sont mortes dans l'accident d'un bus qui a explosé après être tombé d'un pont, a annoncé dimanche un représentant du gouvernement.

«Les corps sans vie sont méconnaissables», a rapporté Hamza Anjum, un responsable du district de Lasbela, dans la province du Baloutchistan, où s'est produit l'accident.

Hamza Anjum a indiqué que trois survivants avaient été secourus. Le bus transportait 48 personnes quand il a heurté un pilier avant de passer par-dessus le pont qu'il traversait, a-t-il expliqué.

Forte mortalité sur les routes pakistanaises

La mortalité sur les routes est importante au Pakistan, entre voies rapides en mauvais état, sécurité routière laxiste et conduites dangereuses.

Les bus y sont souvent remplis jusqu'à la limite de leurs capacités et le port de la ceinture de sécurité n'est pas un réflexe répandu. Les accidents de la route impliquant un seul véhicule sont donc fréquents.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 27 000 personnes sont mortes sur les routes du Pakistan en 2018. (sas/ats)

Des Pakistanais en colère brûlent le drapeau suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Haïti prépare des élections dans un pays sous contrôle des gangs
Haïti tente de relancer sa démocratie en annonçant des élections, mais la sécurité reste un obstacle colossal à leur tenue.
Les autorités haïtiennes de transition ont annoncé mardi l'organisation d'élections législatives et présidentielle cet été, dans un pays englué dans une profonde crise politique et ravagé par la violence des gangs qui contrôlent presque totalement la capitale Port-au-Prince.
L’article