International
Paris

Paris, gare du Nord: attaque au couteau, la police riposte

Attaque au couteau à la gare du Nord, mercredi 11 janvier 2023.
La police était présente en nombre après les faits ayant eu lieu ce matin vers 6h45 à la gare du Nord, à Paris.dr

Attaque au couteau à la gare du Nord, à Paris, la police tire sur l'agresseur

Mercredi matin, un individu a blessé plusieurs personnes au couteau à la gare du Nord, à Paris. La police lui a tiré dessus et son pronostic vital est engagé. La piste terroriste n'est pas privilégiée.
11.01.2023, 08:2411.01.2023, 10:17
Plus de «International»

Mercredi matin, six personnes ont été blessées par arme blanche à la gare du Nord, à Paris. La police est venue au contact de l'agresseur et lui a tiré dessus avant de l'interpeller.

«Deux policiers ont tiré par trois fois»
Gérald Darmanin, ministe de l'Intérieurbfm TV

Les faits se sont déroulés vers 6h45 au sein de la gare. Pour une raison non déterminée, l'homme a blessé plusieurs personnes avec une arme blanche, «qui n'est pas un couteau».

Selon BFM TV, un homme a été blessé à l'omoplate et cinq autres personnes présentent des blessures légères. Un policier figure parmi les blessés, a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Pronostic vital de l'agresseur engagé

Aucun décès n'est à dénombrer, mais le pronostic vital de l'agresseur est engagé. Il a été pris en charge sur place par les secours, avant d'être hospitalisé, selon le parquet.

Le parquet a ouvert une enquête confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. L'hypothèse terroriste «n'est pas privilégiée».

Ca a le mérite d'être précis:

«A 6h42, les premiers actes contre les victimes ont lieu. A 6h43, les policiers utilisent leurs armes et neutralisent l'individu»
Gérald Darmanin

Selon Gérald Darmanin, qui s'est exprimé sur BFM TV, les policiers qui ont intercepté l'individu dans la minute, étaient des policiers en civil qui terminaient un service et rentraient chez eux.

Darmanin sur place

Gérald Darmanin est arrivé sur place à 09h00 pour «remercier» les forces de l'ordre, a précisé son entourage. Il s'est adressé à la presse à cette occasion.

Le préfet de police de Paris Laurent Nunez, la procureure de Paris Laure Beccuau et la maire de Paris, Anne Hidalgo étaient sur place pour accueillir le ministre de l'Intérieur.

Une annonce était diffusée prévenant les voyageurs de retards pour leur train. «La gare continue d'être exploitée normalement, pas d'interruption du trafic», a indiqué la SNCF.

(ats/acu)

Ces militants climatiques se font balancer hors de la route
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Valence dans la rue pour contester la gestion des inondations
En Espagne, environ 100 000 personnes sont à nouveau descendues dans les rues de Valence samedi pour dénoncer la gestion par les autorités des inondations meurtrières de fin octobre.

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre-ville de Valence en fin de journée samedi. Ils ont scandé des slogans dont «Ils ne sont pas morts, ils ont été assassinés».

L’article