DE | FR
People

Le youtubeur qui dévalait à toute vitesse les Alpes est mort dans un crash

Il était une star sur Youtube et Instagram. Josh Neuman, 22 ans, est parmi les victimes d’un crash d’avion en Islande, qui compte l'influenceur belge Nicola Bellavia.
08.02.2022, 17:2609.02.2022, 07:58

Les autorités islandaises ont confirmé que le youtubeur Josh Neuman est l'une des quatre personnes décédées dans un crash d'avion, rapporte CNN.

Le jeune homme de 22 ans, aux 1,2 million d'abonnés, s'était fait une spécialité de dévaler les routes alpines en Autriche, en Italie, au Liechstenstein ou en Suisse, où il s'était rendu célèbre en 2019 à travers cette vidéo buzz. 👇

Vidéo: watson

L'avion qui avait emporté à son bord quatre personnes, dont le sportif américain, avait disparu depuis le 3 février. Il a finalement été retrouvé dans le lac Thingvallavatn, près de la capitale Reykjavik. Les autorités islandaises précisent que «les restes de quatre personnes au fond du lac ont été trouvés et localisés à une profondeur de 37 mètres».

Josh Neuman.
Josh Neuman.source: instagram

Pourquoi Josh Neumann et Nicola Bellavia étaient en Islande?

Josh Neuman s'était rendu en Islande pour tourner une publicité. Il était accompagné de Nicola Bellavia, 32 ans, parachutiste et influenceur belge, et Tim Alings, 27 ans, responsable sponsoring de la marque de mode belge Suspicious Antwerp. Le pilote Haraldur Diego, 49 ans, un éminent aviateur islandais selon le Guardian, était en charge de la tournée islandaise du groupe.

Nicola Bellavia.
Nicola Bellavia.source: instagram

Un porte-parole de Suspicious Antwerp, Bram Boriau, a déclaré à l'Associated Press (AP) que le but du vol était de capturer des images des paysages magnifiques de l'Islande. (jah)

Et pour tout savoir de l'actu chaude en Suisse en ce moment...

Voici les sextoys préférés des Suisses (les Fribourgeois sont des coquins)

Link zum Artikel

Pas de Conseil fédéral aux JO: «C'est la solution de facilité»

Link zum Artikel

Bannir la pub pour le tabac: et pourquoi pas le sucre et la viande aussi?

Link zum Artikel

Votations du 13 février: le point sur l'initiative «enfants sans tabac»

Link zum Artikel

Votations sur les médias: d'où vient la méfiance envers les journalistes?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Zelensky et l'Ukraine peuvent-ils nous lasser? «Oui, assurément»
Après avoir été ovationné par les plus puissants parlements du monde, le président ukrainien a donné, le 11 mai dernier, une conférence dans l'enceinte plus modeste de Science-Po Paris. Faut-il y voir un début d'essoufflement dans la méthode Zelensky? Combien de temps le héros de la démocratie, devenu un as de la communication, va-t-il pouvoir incarner efficacement la cause ukrainienne?

L'exercice est franchement casse-gueule, tellement le sujet semble intangible. Les Ukrainiens slaloment entre les bombes russes et les cadavres familiers depuis bientôt trois mois et voilà qu'on esquisse l'éventualité, bien au sec sous notre dôme caniculaire, d'un essoufflement de la méthode Zelensky. Celle qui consiste à repousser l'assaillant (et l'oubli) par la force du verbe, de la bande passante, et du grand écran. Pour se lancer à pleine vitesse dans une analyse de performance, comme le ferait sans bégayer un commentateur sportif avec un runner ordinaire à mi-course, il fallait un argument. Le président ukrainien nous l'a servi récemment sur un plateau: sa stratégie a évolué.

L’article