International
People

Le youtubeur Josh Neuman est mort dans un crash

People

Le youtubeur qui dévalait à toute vitesse les Alpes est mort dans un crash

Il était une star sur Youtube et Instagram. Josh Neuman, 22 ans, est parmi les victimes d’un crash d’avion en Islande, qui compte l'influenceur belge Nicola Bellavia.
08.02.2022, 17:2609.02.2022, 07:58
Plus de «International»

Les autorités islandaises ont confirmé que le youtubeur Josh Neuman est l'une des quatre personnes décédées dans un crash d'avion, rapporte CNN.

Le jeune homme de 22 ans, aux 1,2 million d'abonnés, s'était fait une spécialité de dévaler les routes alpines en Autriche, en Italie, au Liechstenstein ou en Suisse, où il s'était rendu célèbre en 2019 à travers cette vidéo buzz. 👇

Vidéo: watson

L'avion qui avait emporté à son bord quatre personnes, dont le sportif américain, avait disparu depuis le 3 février. Il a finalement été retrouvé dans le lac Thingvallavatn, près de la capitale Reykjavik. Les autorités islandaises précisent que «les restes de quatre personnes au fond du lac ont été trouvés et localisés à une profondeur de 37 mètres».

Josh Neuman.
Josh Neuman.source: instagram

Pourquoi Josh Neumann et Nicola Bellavia étaient en Islande?

Josh Neuman s'était rendu en Islande pour tourner une publicité. Il était accompagné de Nicola Bellavia, 32 ans, parachutiste et influenceur belge, et Tim Alings, 27 ans, responsable sponsoring de la marque de mode belge Suspicious Antwerp. Le pilote Haraldur Diego, 49 ans, un éminent aviateur islandais selon le Guardian, était en charge de la tournée islandaise du groupe.

Nicola Bellavia.
Nicola Bellavia.source: instagram

Un porte-parole de Suspicious Antwerp, Bram Boriau, a déclaré à l'Associated Press (AP) que le but du vol était de capturer des images des paysages magnifiques de l'Islande. (jah)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment la tactique du «hachoir à viande» a décimé l'armée russe
La deuxième année de guerre a été plus meurtrière que la première pour Moscou, selon de nouveaux chiffres. Les soldats professionnels ont progressivement été remplacés par des civils peu entraînés, principalement des détenus, envoyés en «vagues humaines» contre l'ennemi.

Lundi dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dans une interview que ses forces peinent désormais à se défendre efficacement contre les attaques terrestres menées par les Russes. En cause, la pénurie de munitions qui frappe actuellement l'armée de Kiev.

L’article