International
People

«Je ne blâme pas le jury» Amberd Heard s'exprime après son procès

Image

«Je ne blâme pas le jury» Amber Heard s'exprime après son procès

Après avoir été condamnée à payer dix millions de dollars à son ex-mari Johnny Depp pour diffamation, l'actrice Amber Heard apparaît pour la première fois dans une interview exclusive.
13.06.2022, 22:5414.06.2022, 07:08
Plus de «International»

Amber Heard s'est exprimée pour la première fois sur NBC News après avoir perdu son procès contre Johnny Depp. Dans cet extrait publié par la chaîne, l'actrice parle du rôle néfaste des médias sociaux qui l'ont accablée.

«Même si quelqu'un est convaincu que je mérite toute cette haine et cette méchanceté, même si vous pensez que je mens, vous ne pouvez pas me regarder dans les yeux et me dire que les réseaux sociaux ont couvert ce procès de manière équitable»
Amber Heard, interviewée par NBC
Amber Heard, interviewée par NBCNBC news

Adoré par le public

L'actrice de 36 ans poursuit en relevant qu'elle peut comprendre, dans une certaine mesure, que le grand public et le jury par la même occasion aient pris parti pour son ex-mari, Johnny Depp.

«Je n'en veux pas aux membres du jury. Je ne les blâme pas. Je comprends en fait, il est adoré par le public et les gens ont l'impression de le connaître. C'est un acteur fantastique».
Amber Heard
Extrait de la première interview d'Amber Heard après son procès contre Johnny DeppVidéo: YouTube/TODAY

Sur les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok, le grand public a massivement soutenu Johnny Depp durant le procès. Le hashtag #justicepourjohnnydepp comptait près de 20 milliards de vues sur TikTok, tandis que #justicepouramberheard en comptait (seulement) 80 millions. À noter que des hashtags comme #amberheardisguilty ont eu un certain succès avec près de 900 millions de vues au compteur.

Détestée sur les réseaux

Rappelons que l'ancien couple s'était déjà affronté au Royaume-Uni en 2020 et que l'acteur de Pirates des Caraïbes avait perdu son procès en diffamation contre le tabloïd The Sun. Le journal l'avait traité de «wife beater» en l'accusant littéralement d'avoir battu sa femme de l'époque Amber Heard. Ce premier épisode de leur bataille judiciaire n'aura eu que peu d'influence sur le procès qui a eu lieu aux Etats-Unis, il y a quelques jours. Le verdict du jury américain ayant été largement favorable à l'acteur. Mais comment expliquer cette différence de jugement? Selon un expert interviewé par la BBC, l'opinion publique n'a pas du tout joué en faveur de l'actrice.

«Amber Heard a complètement perdu devant le tribunal de l'opinion publique et devant le jury»
Mark Stephens, avocat interviéwé par la BBC
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
1 / 12
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Le témoignage d'Amber Heard durant le procès qui l'oppose à Johnny Depp
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'Ukraine est devenue un atout pour la défense européenne
Les pays européens livrent toujours plus d'armes à l'Ukraine. Mais problème, ils n'arrivent plus à suivre la production. La solution semble déjà toute trouvée.

Les alliés occidentaux de l'Ukraine ont déjà promis des livraisons d'armes d'une valeur de plusieurs milliards de dollars. Si la plupart du temps, les armes sont produites dans le pays à l'origine de la livraison, la procédure est en train de changer. En effet, certains pays versent désormais l'argent directement à l'Ukraine afin que les armes soient produites sur place.

L’article