International
People

Le prince William vend des magazines pour sans-abri

People

A Londres, le prince William vend incognito des magazines pour sans-abri

Décidément, le prince William fait tout juste. Après avoir rayonné lors des festivités du jubilé, voilà que l'héritier du trône d'Angleterre s'est glissé, ni vu ni connu, dans le quartier de Westminster, pour venir en aide aux sans-abri... en vendant des magazines.
10.06.2022, 11:1610.06.2022, 18:17
Plus de «International»

Il bat des records de popularité au Royaume-Uni, et on le comprend. Le fringuant quarantenaire et petit-fils d'Elizabeth II, voué à reprendre un jour la Couronne, cumule près de 66% d'opinions favorables selon l'institut YouGov. Un score plus qu'honorable.

Pourtant, il a risqué gros la semaine passée...

Mercredi, l'héritier présomptif du trône d'Angleterre, habitué aux actions caritatives en tous genres, a encore travaillé son image de prince vaillant et généreux.

Selon plusieurs internautes, rapporte l'AFP, William a été aperçu dans le centre de Londres en train de vendre The Big Issue. Ce magazine, lancé en 1991, a pour vocation d'aider les SDF à avoir un revenu et à trouver une place dans la société.

Vêtu de la veste et de la casquette rouges propres aux vendeurs de ce célèbre magazine, le duc de Cambridge s'est glissé incognito dans le quartier de Westminster pour vendre les journaux.

Image

Une apparition discrète que ni le palais de Kensington, ni The Big Issue, n'ont commentée ou relayée. Toutefois, médias et passants n'ont pas manqué de la remarquer. Plusieurs sujets britanniques ont eu l'honneur de se faire photographier avec leur prince.

Bref, ils sont fans

C'est le cas de Richard Hannant, 47 ans, qui a pu le rencontrer et lui acheter un exemplaire. «Il a été génial, si amical»! s'est-il ému, avant que son beau-frère ne partage une photo sur Linkedin. «Quel honneur d'avoir pu avoir un moment en privé avec notre futur roi qui a été humble», a-t-il écrit sur le réseau social.

Image
image: capture d'écran linkedin

Sur Instagram, Neil Kramer, un conducteur de taxi, a également partagé une photo avec le prince en train de vendre le magazine.

A quelques jours de ses 40 ans, William est le plus populaire des «royals» derrière sa grand-mère, la reine. Les quatre jours de célébrations du jubilé de la reine Elizabeth II, la semaine dernière, n'ont fait que confirmer son extrême popularité.

Sa famille n'est pas en reste, elle qui joue un maximum la carte famille «normale» sans s'étaler dans les tabloïds pour s'attirer l'approbation des sujets du Royaume-Uni. L'épouse de William, Kate, source d'une admiration sans limites de la presse, rafle quelque 60% d'opinions favorables.

Les jeunes Windsor sont désormais largement considérés comme l'avenir de la monarchie. (mbr)

Même le petit prince Louis est l'idole d'Internet, la preuve...

Les corgis sont aussi la star du jubilé de la Reine
1 / 13
Les corgis sont aussi la star du jubilé de la Reine
keystone
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump vend la Bible? Une crise de foi
Pour la modique somme de 59,99 dollars, le candidat républicain promet de «Make America pray again». Ce n'est pas la première fois que ce presbytérien autoproclamé brandit la religion et son «livre préféré» pour justifier ses actions. Retour sur une relation complexe (mais rentable politiquement).

Tout le monde se souvient de son étrange pas de course, costume bleu et bible sous le bras, le 1ᵉʳ juin 2020, alors que la police était occupée à gazer des manifestants pacifistes au Lafayette Square de Washington, en l'honneur de George Floyd. Après une conférence de presse condamnant ces violences, Donald Trump a quitté la Maison-Blanche pour rejoindre, à pied et escorté par des huiles et des caméras, l'église épiscopale Saint-Jean.

L’article