
Adam Driver joue le rôle de Maurizio Gucci, à gauche, et Lady Gaga joue le rôle de Patrizia Reggiani dans le film House of Gucci.Image: sda
Les petits-enfants d'Aldo Gucci, fondateur de l'une des plus prestigieuses maisons de mode italiennes, envisagent de porter plainte contre le film qui porte leur nom.
02.12.2021, 03:4702.12.2021, 12:53
Le film intitulé House of Gucci s'est mis à dos les héritiers de la famille Gucci, qui comptent porter plainte. Ils ont menacé d’intenter une action en justice contre le film réalisé par l'Américain Ridley Scott, qu’ils accusent de dépeindre les membres de la famille comme des:
«Hooligans ignorants et insensibles au monde qui les entoure»
Héritiers de la famille Gucci
Le pitch du film
Le film raconte l’un des faits divers les plus marquants de l’Italie des années 1990: l’assassinat de Maurizio Gucci, héritier de la maison italienne de luxe, joué par l'acteur oscarisé Adam Driver, commandité par son ex-épouse Patrizia Reggiani, jouée par la chanteuse et actrice Lady Gaga.
D'ailleurs, voici la bande-annonce:
«Une limite à ne pas franchir»
Comme le rapporte le magazine Voici, Patrizia Gucci, herself, avait déjà pris la parole au mois d’avril pour parler de sa colère:
«Ils volent l’identité d’une famille tout entière pour faire du profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien. Notre famille a une identité, une vie privée. Nous pouvons parler de tout, mais il y a une limite à ne pas franchir».
La famille Gucci n’est plus impliquée dans la marque de luxe depuis les années 1990. Celle-ci est aujourd’hui la propriété du groupe français Kering, fondé par le milliardaire François Pinault. (jch)
Le youtubeur MrBeast reproduit «Squide Game»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Francesco Passerini a décidé de fermer totalement sa ville, lorsque le premier cas de Covid d'Europe y a été identifié, il y a cinq ans. Il revient sur ce choix difficile et totalement inédit.
Personne ne s'y attendait. Dans la nuit du 20 au 21 février 2020, le premier cas de Covid-19 d'Europe a été identifié à Codogno, petite ville italienne sans histoires sur laquelle le monde entier allait bientôt braquer son regard. Le lendemain matin, le maire Francesco Passerini signait quatre ordonnances décrétant la fermeture de toutes les activités. C'était le premier confinement du continent.