International
Britney Spears

Le père de Britney demande 2 millions en échange de sa démission

FILE - This April 12, 2018, file photo shows Britney Spears at the 29th annual GLAAD Media Awards in Beverly Hills, Calif. A Los Angeles judge is set to consider whether to extend a temporary restrain ...
Image: AP Invision

Le père de Britney demande une somme astronomique en échange de sa démission

Nouveau rebondissement dans l'affaire Britney. Jamie Spears aurait réclamé à sa fille 2 millions de dollars avant de se retirer du rôle de tuteur, qu’il a depuis 2008.
01.09.2021, 15:3902.09.2021, 08:13

Britney Spears n'est pas encore totalement libre. Selon l'avocat de la star, Mathew Rosengart, Jamie Spears souhaiterait obtenir environ 2 millions de dollars avant de se retirer définitivement de la tutelle.

Une demande que l'avocat de la chanteuse a refusé catégoriquement. Il l'a fait savoir à travers un communiqué:

«Britney Spears ne sera pas victime d'intimidation ou d'extorsion de la part de son père. Jamie Spears n'a pas non plus le droit d'essayer de tenir sa fille en otage en fixant les conditions de son retrait. Il ne s'agit pas de lui, mais de l'intérêt supérieur de sa fille.»

Dans un dossier transmis à la justice américaine mardi 31 août, Mathew Rosengart a également appelé à la démission immédiate de Jamie Spears. Pour rappel, ce dernier n'a toujours pas précisé à quelle date précise il comptait quitter son rôle.

Conflit vieux de 13 ans

Britney Spears a été placée sous tutelle en 2008, en raison d'inquiétudes pour sa santé mentale, après une descente aux enfers très médiatisée. Depuis des années, une armée de fans milite sur les réseaux sociaux pour «libérer» la chanteuse, décortiquant le moindre de ses gestes et disant y voir des appels à l'aide. La chanteuse de 39 ans avait imploré, cet été, un tribunal de Los Angeles de lever la tutelle de son père, la qualifiant d'abusive.

Le 13 août dernier, les médias américains ont annoncé que le père de Britney renonçait à la tutelle de sa fille. Une nouvelle étape de franchie pour l’interprète de Baby one more time, même si le chemin semble être encore long. (hkr avec ats)

Les Etats-Unis sous les flocons
1 / 5
Les Etats-Unis sous les flocons
Le masque n'a pas été oublié, comme il se doit, sur ce bonhomme de neige à Washington.
source: sda / alex brandon
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'extrême droite et le centre au coude à coude aux Pays-Bas
Le suspense est total dans cette élection test de l'avancée de l'extrême droite en Europe. Une dernière projection place le parti progressiste D66 de Rob Jetten et le parti d'extrême droite PVV de Geert Wilders à 26 sièges chacun.
Donnée dans un premier temps battue lors des législatives anticipées aux Pays-Bas , l'extrême droite de Geert Wilders est désormais en tête à égalité avec un parti centriste, dans une projection publiée jeudi. Le scrutin est très suivi en Europe.
L’article