Depuis plusieurs jours, la reine Elizabeth II annule plusieurs de ses rendez-vous. Derrière ces soudaines rétractations, le fait qu'elle se déplacerait, désormais, en chaise roulante. «J'ai entendu dire qu'elle était en fauteuil roulant. Elle ne veut pas être vue ainsi, car elle est très fière», a annoncé lundi le présentateur britannique Christopher Biggins durant une émission locale.
Cette information, que Christopher Biggins a précisé être fondée sur des rumeurs, s'ajoute à de nombreux autres indices indiquant que la Britannique âgée de 95 ans, est en mauvaise santé. La dernière nouvelle concernant son état remonte au 12 octobre 2021: pour la première fois, elle avait été aperçue en marchant avec une canne. Une aide dont elle n'avait plus besoin depuis 17 ans.
D'après le Daily Mail, qui a fait confirmer la nouvelle par une source proche de la reine, le nouveau moyen de déplacement de cette dernière est lié à un plan «militaire». Lequel a été mis en place par le Buckingham Palace afin de prochainement l'emmener au service commémoratif de son mari, le prince Philip, décédé le 9 avril 2021.
Selon le média britannique, Elizabeth II continue d'effectuer certains courts engagements en personne. (mndl)