International
People

Alec Baldwin: Une deuxième plainte a été déposée contre l'acteur

Une deuxième plainte a été déposée contre Alec Baldwin

FILE - Actor Alec Baldwin attends the 2019 PEN America Literary Gala at the American Museum of Natural History on Tuesday, May 21, 2019, in New York. A new lawsuit alleges that Baldwin recklessly fire ...
Les ennuis n'en finissent plus pour l'acteur américain Alec Baldwin, accusé par une de ses collègues de tournage d'avoir «joué à la roulette russe» sur le plateau.Image: AP Invision
Les ennuis continuent à s'accumuler pour Alec Baldwin. Sa collègue de tournage Mamie Mitchell l'accuse d'avoir eu un comportement dangereux, ayant entraîné la mort de la réalisatrice Halyna Hutchins.
18.11.2021, 05:3418.11.2021, 12:46

Une plainte a été déposée mercredi à Los Angeles contre l'acteur Alec Baldwin, qui a tué accidentellement une cinéaste sur un tournage. Il est accusé d'avoir «joué à la roulette russe», lorsqu'il a manipulé une arme sans respecter les règles de sécurité.

Mamie Mitchell, employée comme scripte sur le tournage du western «Rust» où la directrice de la photographie Halyna Hutchins a été mortellement blessée le 21 octobre, est le deuxième membre de l'équipe du film à porter plainte contre Alec Baldwin et les autres producteurs.

Une «détresse émotionnelle»

Mme Mitchell, qui avait appelé les secours juste après le drame, dit souffrir de «détresse émotionnelle» et autres troubles résultant d'un préjudice «causé intentionnellement» par la production.

«Les événements qui ont abouti au déclenchement d'une arme chargée par M. Baldwin ne constituent pas une simple négligence. Au contraire, de notre point de vue, M. Baldwin a choisi de jouer à la roulette russe, lorsqu'il a actionné une arme sans l'avoir vérifiée et sans que l'armurière l'ait fait en sa présence».
L'avocate de Mamie Mitchell, la plaignante.

Un comportement «dangereux»

«Son comportement et celui des producteurs de "Rust" étaient dangereux», affirme l'avocate. Sont également visés par la plainte l'assistant-réalisateur David Halls, qui avait remis l'arme à Alec Baldwin en lui disant qu'elle était inoffensive, et l'armurière du tournage, Hannah Gutierrez-Reed, qui avait la responsabilité des armes à feu.

La semaine dernière, Serge Svetnoy, chef éclairagiste du film présent lors du tir accidentel, avait porté plainte pour «négligence» contre l'acteur, la production et l'armurière. (ats/jch)

Affaire Baldwin, le drame en images
1 / 7
Affaire Baldwin, le drame en images
Le lieu du tournage, dans le Nouveau Mexique.
source: sda / roberto e. rosales
partager sur Facebookpartager sur X
La série "Sacha" s'inspire d'une histoire vraie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Suisse a manœuvré dans l'ombre pour la rencontre Kiev-Washington
Les Etats-Unis et l'Ukraine souhaitaient tous deux que les pourparlers de paix se tiennent en Suisse. Un homme de l'ombre au puissant réseau en a également été l'acteur.
Dimanche, la délégation ukrainienne a commencé par tenir une rencontre avec les délégations du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne. Conduite par Andrij Jermak, le chef de cabinet de Volodymyr Zelensky, elle a rencontré les conseillers nationaux à la sécurité de ces pays: Jonathan Powell, Emmanuel Bonne et Günther Sauter.
L’article