International
People

Sophia Bush dévoile les dessous des tournages des Frères Scott

Image
Image: AP A-PIZZELLO
People

Après cet article, vous ne regarderez plus «Les Frères Scott» de la même façon

Dans un podcast, la comédienne Sophia Bush a critiqué les conditions de travail de la série «Les Frères Scott». Elle a notamment comparé les rôles des femmes aux «fantasmes d’un vieil homme pervers.»
04.06.2021, 16:5004.06.2021, 17:27
Plus de «International»

«Les Frères Scott» est une série culte pour de nombreux téléspectateurs. Mais aujourd'hui, la réputation de la série se retrouve entâchée. Et pour cause. Sofia Bush, alias Brook Davis, l'une des protagonistes de la série, a dénoncé la «fétichisation» et la manipulation de la part des équipes de production.

L'actrice, aujourd'hui âgée de 38 ans, s’est exprimée lors d’un podcast diffusé le 29 mai sur YouTube pour Chicks in the office.

La vidéo dans laquelle Sophia Bush s'est exprimée 👇

«Nous étions considérés comme des pions»

Au lancement de la série, la jeune femme n'avait pas la vingtaine. Elle raconte: «On s'attendait à ce que nous soyons ces adultes et pourtant, nous étions aussi considérés comme des pions.»

«Nous avions des adultes en qui nous avions confiance, dont nous comprenons maintenant qu'ils étaient vraiment manipulateurs – qui ne voulaient pas que nous soyons proches parce qu'ils pensaient que nous allions nous regrouper et demander plus d'argent [...] C'est tellement bizarre et c'était juste des choses dont nous n'étions pas au courant à l'époque»

La comédienne a insisté sur le fait, qu'à l'époque, il n'y avait pas de réseaux sociaux qui lui auraient permis d'ouvrir les yeux et de réaliser qu'elle aurait dû être payée équitablement.

Fétichisation des acteurs

Mais cela ne s'arrête pas là. La comédienne ajoute qu’il y avait une certaine «fétichisation» des acteurs, mais aussi un contrôle et une manipulation perpétrés par ceux qui dirigeaient la série. «Avec le recul, on peut voir la façon dont on nous a fétichisés [...]. Il y avait cette idée que nous devions avoir réponse à tout et être des professionnels expérimentés, alors que nous n’y connaissions rien au départ».

«Nos rôles ressemblaient aux fantasmes d’un vieil homme pervers»
Sophia Bush, comédienne

Mark Schwahn déjà épinglé

Ce n’est pas la première fois qu’un scandale éclate autour du tournage de cette série. Pour rappel, en 2017, Sophia Bush et une vingtaine d'autres femmes avaient accusé publiquement le créateur Mark Schwahn de harcèlement sexuel et de manipulation physique et psychique.

Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz avaient également confirmé que le créateur de la série avait tout fait pour créer un climat conflictuel entre les acteurs.

Pour rester dans les séries, le nouvel épisode de Friends en images 😍

1 / 20
Le nouvel épisode de Friends
Les six acteurs sont les invités de James Corden.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Otan prête à livrer plus de systèmes de défense antiaérienne à Kiev
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article