La journaliste de 24Heures Cathy Macherel avait déposé plainte, le 15 septembre 2021 pour incitation à la haine, diffamation, calomnie et injure envers Alain Soral. Le polémiste français a été condamné à trois mois de prison ferme pour homophobie, nous apprend le 24 heures.
La raison: ses réactions sur son site Egalité et Réconciliation suite la publication d'un article dans 24 Heures. Soral, résident lausannois depuis 2019, a vu rouge et a répondu par une vidéo où il déclame quelques gentillesses. De petits noms tels que «grosse lesbienne», «queer = désaxé». Ces attaques verbales qui n'ont pas passé auprès de la journaliste du quotidien vaudois.
Le pamphlétaire s'est vu infliger 3 mois de prison ferme, sans sursis par le tribunal. Soral peut encore faire appel de cette condamnation.
Le procureur général vaudois, Eric Cottier, juge ses attaques homophobes et ajoute que ces paroles éveillent un sentiment d'homophobie auprès du public. Du mépris, tout simplement.
Cathy Macherel s'est exprimée dans les colonnes du 24 heures:
Le Ministère public vaudois a également condamné financièrement Alain Bonnet, de son vrai nom. Le montant s'élève à 1500 francs de jours-amende et les frais de procédure de 1950 francs. Cette somme s’ajoute aux dizaines de milliers d’euros qu’il a déjà versés à la justice en France. (svp)