International
Police

39 personnes perdent la vie dans l'explosion d'une bombe au Pakistan

39 personnes perdent la vie dans l'explosion d'une bombe au Pakistan

Image
Keystone
Au moins 39 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d'autres blessées dans l'explosion d'une bombe dimanche dans le nord-ouest du Pakistan lors d'un rassemblement d'un parti islamique radical, a-t-on appris de source policière.
30.07.2023, 15:2430.07.2023, 19:06

«Je peux confirmer qu'à l'hôpital, nous avons 39 morts et 123 blessés, dont 17 patients dans un état grave», a déclaré à l'Agence France-presse (AFP) Riaz Anwar, représentant du ministère de la Santé pour la province de Khyber Pakhtunkhwa. Le gouverneur provincial, Haji Ghulam Ali, a également confirmé le bilan à l'AFP.

L'explosion visait le parti religieux conservateur Jamiat Ulema-e-Islam (JUI-F) qui organisait un meeting dans la ville de Khar en vue des élections qui se tiendront plus tard dans l'année, a précisé cette même source.

Image
Keystone

Anwar ul Haq, un haut responsable de l'administration du district, a confirmé le bilan à l'AFP. (chl/ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
La chute d'une grue à New York fait quatre blessés
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La politique de Trump a-t-elle stoppé ce projet suisse à 500 millions?
L'entreprise Corden a discrètement enterré un projet à un demi-milliard prévu à Bâle-Campagne. La politique commerciale de Donald Trump pourrait y être pour quelque chose.
Il ne reste finalement rien de la nouvelle usine chimique que Corden Pharma avait annoncée en grande pompe en mars 2025. Un gigantesque projet estimé à 500 millions de francs. Ce dernier devait prendre place à Muttenz, dans le canton de Bâle-Campagne. Une porte-parole de l’entreprise nous a confirmé l'information..

Elle déclare:
L’article