International
Police

La police de Los Angeles enquête sur la mort de Matthew Perry

La police de Los Angeles enquête sur la mort de Matthew Perry
Matthew Perry a été retrouvé inconscient le 28 octobre à son domicile de Los Angeles.Keystone

La police de Los Angeles enquête sur la mort de Matthew Perry

L'acteur vedette de Friends était décédé en octobre dernier suite à une prise de kétamine. La police de Los Angeles a annoncé enquêter sur les circonstances de sa mort.
22.05.2024, 06:2722.05.2024, 06:27
Plus de «International»

Agé de 54 ans, Matthew Perry a été retrouvé inconscient le 28 octobre par son assistant dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles.

Selon le rapport du bureau de médecine légale du comté de Los Angeles, celui qui incarnait «Chandler Bing» dans Friends était décédé des «effets aigus» d'une prise de kétamine. Sa mort avait été déterminée comme étant un «accident», mais fait l'objet d'investigations.

Dans un communiqué, la police de Los Angeles indique ainsi «continuer son enquête sur les circonstances de la mort de Matthew Perry», avec l'aide de la police fédérale antidrogues (DEA) et de la police des postes américaines (USPIS), «sur la base du rapport de médecine légale».

Sessions de thérapie

La kétamine, anesthésiant parfois détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes, était prise par l'acteur de manière supervisée dans le cadre de sessions de thérapie pour dépression.

La question de savoir comment Matthew Perry, qui n'avait pas eu de session supervisée d'injection plusieurs jours avant sa mort, s'est procuré la kétamine est désormais au coeur de l'enquête.

Matthew Perry luttait depuis des années contre son addiction aux analgésiques et à l'alcool. Dans ses mémoires publiés l'année dernière, il avait confié avoir suivi 65 séances de sevrage, dépensant plus de neuf millions de dollars.

Il avait aussi subi plusieurs opérations chirurgicales liées à ses problèmes d'addiction à la drogue, dont une intervention durant sept heures au niveau du colon en 2018, allant jusqu'à affirmer un jour: «Je devrais être mort».

Sa mort inattendue avait suscité une pluie d'hommages, allant de grandes figures de Hollywood au Premier ministre canadien Justin Trudeau. (ats)

Le best of de Chandler Bing
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Zuckerberg et ses acolytes trouvent un accord pour s'éviter un procès
Mark Zuckerberg ainsi que plusieurs figures du secteur technologique américain, qui occupent ou occupaient des fonctions au sein de Facebook (devenu Meta), ont conclu un accord pour mettre un terme à un procès pour négligence lié à l'affaire Cambridge Analytica.
La transaction, rapportée jeudi à l'AFP par deux sources proches du dossier, est intervenue au lendemain de l'ouverture des débats devant un tribunal de Wilmington (Delaware).
L’article