International
Politique

Les Etats-Unis pourraient interdire Tiktok

Le Capitole à Washington, à la tombée de la nuit.
Le Capitole à Washington, à la tombée de la nuit.Keystone

Les députés américains veulent interdire Tiktok

La Chambre basse des Etats-Unis d'Amérique a donné son feu vert pour interdire Tiktok sur l'ensemble du territoire américain. Le Sénat tranchera.
13.03.2024, 15:5813.03.2024, 16:07

La Chambre américaine des représentants a adopté mercredi une proposition de loi qui prévoit l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis si le réseau social ne coupe pas les liens avec sa maison mère ByteDance et plus largement avec la Chine.

C'est un développement majeur pour la plateforme, qui ne semblait pas menacée il y a encore quelques jours. L'issue du vote à venir au Sénat reste toutefois incertaine.

(sda/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rubio critique l'inefficacité de l'ONU et appelle à une réforme
Lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, Marco Rubio a souligné que les Nations unies n'avaient pas répondu aux crises mondiales.
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a affirmé samedi que les Nations unies n'avaient «joué pratiquement aucun rôle» dans la résolution des conflits, appelant à une réforme des institutions mondiales.
L’article