International
Politique

Les Etats-Unis pourraient interdire Tiktok

Le Capitole à Washington, à la tombée de la nuit.
Le Capitole à Washington, à la tombée de la nuit.Keystone

Les députés américains veulent interdire Tiktok

La Chambre basse des Etats-Unis d'Amérique a donné son feu vert pour interdire Tiktok sur l'ensemble du territoire américain. Le Sénat tranchera.
13.03.2024, 15:5813.03.2024, 16:07
Plus de «International»

La Chambre américaine des représentants a adopté mercredi une proposition de loi qui prévoit l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis si le réseau social ne coupe pas les liens avec sa maison mère ByteDance et plus largement avec la Chine.

C'est un développement majeur pour la plateforme, qui ne semblait pas menacée il y a encore quelques jours. L'issue du vote à venir au Sénat reste toutefois incertaine.

(sda/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Washington et Pékin font une pause dans leur guerre à Genève
Les deux pays suspendent leur guerre commerciale pendant 90 jours et ramènent leurs droits de douane réciproques à 10%. Un décision prise suite aux pourparlers qui ont eu lieu ce week-end à Cologny (GE).

Les Etats-Unis et la Chine font une pause de 90 jours dans leur guerre commerciale, ramenant d'ici mercredi leurs droits de douane réciproques à 10%, auxquels s'ajoutent 20% de tarifs américains liés au fentanyl. Une déclaration commune a été publiée lundi, au lendemain de la fin de deux jours de pourparlers avec Pékin à Cologny (GE).

L’article