International
Politique

Les Etats-Unis pourraient interdire Tiktok

epa11083857 The US Capitol Building is seen at dusk before a Senate vote on Capitol Hill in Washington, DC, USA, 16 January 2024. The Senate is poised to vote whether to to advance a short-term govern ...
Le Capitole à Washington, à la tombée de la nuit.Keystone

Les députés américains veulent interdire Tiktok

La Chambre basse des Etats-Unis d'Amérique a donné son feu vert pour interdire Tiktok sur l'ensemble du territoire américain. Le Sénat tranchera.
13.03.2024, 15:5813.03.2024, 16:07
Plus de «International»

La Chambre américaine des représentants a adopté mercredi une proposition de loi qui prévoit l'interdiction de TikTok aux Etats-Unis si le réseau social ne coupe pas les liens avec sa maison mère ByteDance et plus largement avec la Chine.

C'est un développement majeur pour la plateforme, qui ne semblait pas menacée il y a encore quelques jours. L'issue du vote à venir au Sénat reste toutefois incertaine.

(sda/ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pedro Sánchez s'accroche au pouvoir
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé lundi qu'il resterait à la tête du pays malgré la «campagne de discrédit» dont il accuse l'opposition de droite. La dernière illustration a été, selon lui, l'ouverture d'une enquête judiciaire contre son épouse.

«J'ai décidé de continuer» à la tête du gouvernement, a dit sur un ton grave Pedro Sánchez, le dirigeant socialiste espagnol de 52 ans, au pouvoir depuis 2018, dans une allocution solennelle de neuf minutes prononcée sur le perron du palais de la Moncloa, siège officiel de la présidence du gouvernement espagnol.

L’article