International
Portugal

Un élève poignarde et blesse six camarades près de Lisbonne

Un élève poignarde six camarades près de Lisbonne

A police officer kisses a girl outside a school following a stabbing attack in Azambuja near Lisbon, Tuesday, Sept. 17, 2024. (AP Photo/Ana Brigida)
Une officière de police embrasse une jeune élève devant l'école où a eu lieu le drame, près de Lisbonne.Keystone
Une attaque au couteau, par un élève âgé de 14 ans, a fait plusieurs blessés mardi dans une école près de Lisbonne.
17.09.2024, 22:2817.09.2024, 22:28

Six élèves d'une école au nord de Lisbonne, âgés de 12 à 14 ans, ont été poignardés mardi par un camarade de classe. L'une se trouve dans un état grave, ont indiqué les services de secours.

Grièvement blessée, une fille de 12 ans a été hospitalisée après avoir été touchée à la poitrine et à la tête par son camarade du même âge, selon les médias locaux.

Cette agression, qui s'est produite dans la municipalité d'Azambuja, à une cinquantaine de km au nord de la capitale portugaise, a été aussitôt condamnée par le premier ministre Luis Montenegro qui parle d'un «acte isolé» et d'un incident exceptionnel dans la société portugaise:

«Cet incident doit susciter la réflexion ... de tous ceux qui agissent dans l'espace public»

Le ministère de l'Education et le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa ont également condamné cette agression.

La police judiciaire, qui a ouvert une enquête pour déterminer les motivations et les circonstances de cet incident, a commencé à entendre l'élève qui a blessé ses camarades. (sda/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine veut mettre la main sur deux points stratégique en Arctique
Une nouvelle ligne de tension se dessine dans la confrontation entre la Russie et l’Otan: Moscou rassemble des forces militaires dans l’Arctique, ce qui alarme particulièrement la Norvège.
Les manœuvres de Vladimir Poutine dans l’extrême Nord inquiètent Oslo et l’Otan. Selon le ministre norvégien de la Défense, Tore Sandvik, la Russie concentre actuellement d’importants sous-marins de combat et des armes nucléaires dans la zone du cercle polaire.
L’article