DE | FR
Présidentielle 2022

«Macron assassin»: Le président répond enfin à Zemmour

Dans un premier temps, le candidat d'extrême droite a juré n'avoir rien entendu depuis la scène, son équipe de campagne a ensuite déclaré qu'il condamnait l'événement.
Dans un premier temps, le candidat d'extrême droite a juré n'avoir rien entendu depuis la scène, son équipe de campagne a ensuite déclaré qu'il condamnait l'événement.
Dimanche, le tapis de partisans d'Eric Zemmour a scandé des «Macron assassin» qui font polémique. Si, dans un premier temps, le candidat d'extrême droite a juré n'avoir rien entendu depuis la scène, son équipe de campagne a ensuite déclaré qu'il condamnait l'événement. Macron a répondu lundi avec... un certain doigté.
28.03.2022, 13:2229.03.2022, 08:58

Dimanche après-midi, en plein meeting, Eric Zemmour a instrumentalisé une série de faits-divers sur la scène du Trocadéro à Paris pour souligner le «laxisme» du gouvernement actuel. Dans la foulée, le tapis de partisans s'est mis à scander des «Macron Assassin» qui ont crispé le monde politique et l'opinion publique.

«Indignité»

Si, dans un premier temps, le candidat d'extrême droite a juré n'avoir «rien entendu» depuis la scène, son équipe de campagne a ensuite déclaré qu'il condamnait l'incident. Macron n'avait alors pas réagi à cette attaque.

C'est aujourd'hui chose faite. Lundi à mi-journée, planté devant un champ de micros et de journalistes, le candidat à sa réélection s'est fendu d'une réponse en deux temps, avec humour, mais le visage tiré par l'agacement.

Premier uppercut:

«Il y a deux hypothèses. La première c'est l'indignité. C'est plutôt celle qui me semble la plus crédible. Et ce n'est pas une surprise»
Emmanuel Macron

Le deuxième, plus subtil:

«La méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat, c'est le "100% santé". Maintenant, les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la sécurité sociale»
Emmanuel Macron

Macron profite de glisser que cette réforme fait partie de son bilan et qu'il en est fier. Et si vous désirez entendre la dernière pique du président à Zemmour, on vous offre ce petit plaisir en vidéo.👇 (fv)

«Macron assassin», Emanuel Macron répond à Eric Zemmour:

Vidéo: watson

Will Smith en pleurs en recevant son Oscar

Plus d'articles sur et autour de la présidentielle française

Macron contre Le Pen, place au duel télévisé

Link zum Artikel

Zemmour lâche Poutine et certains, en France, crient à la trahison

Link zum Artikel

Certains détestent Macron, et ça s'explique

Link zum Artikel

Mélenchon condamné pour avoir traité des journalistes d'«abrutis»

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau gouvernement français est dans l'embarras pour des accusations de viol
Sitôt formé, déjà éclaboussé! Et il y a de quoi... Jeudi, le gouvernement français s'en est remis à la justice lundi pour «trancher» le cas d'un ministre accusé de viols, Damien Abad.

Une affaire embarrassante pour le président Emmanuel Macron qui a promis la «tolérance zéro» en matière de violences faites aux femmes. Elle touche un exécutif à peine nommé vendredi dernier, et qui doit, en plus, se mettre en ordre de marche en vue des élections législatives des 12 et 19 juin.

L’article