Présidentielle 2022

Dans un premier temps, le candidat d'extrême droite a juré n'avoir rien entendu depuis la scène, son équipe de campagne a ensuite déclaré qu'il condamnait l'événement.
Dimanche, le tapis de partisans d'Eric Zemmour a scandé des «Macron assassin» qui font polémique. Si, dans un premier temps, le candidat d'extrême droite a juré n'avoir rien entendu depuis la scène, son équipe de campagne a ensuite déclaré qu'il condamnait l'événement. Macron a répondu lundi avec... un certain doigté.
28.03.2022, 13:2229.03.2022, 08:58
Dimanche après-midi, en plein meeting, Eric Zemmour a instrumentalisé une série de faits-divers sur la scène du Trocadéro à Paris pour souligner le «laxisme» du gouvernement actuel. Dans la foulée, le tapis de partisans s'est mis à scander des «Macron Assassin» qui ont crispé le monde politique et l'opinion publique.
«Indignité»
Si, dans un premier temps, le candidat d'extrême droite a juré n'avoir «rien entendu» depuis la scène, son équipe de campagne a ensuite déclaré qu'il condamnait l'incident. Macron n'avait alors pas réagi à cette attaque.
C'est aujourd'hui chose faite. Lundi à mi-journée, planté devant un champ de micros et de journalistes, le candidat à sa réélection s'est fendu d'une réponse en deux temps, avec humour, mais le visage tiré par l'agacement.
Premier uppercut:
«Il y a deux hypothèses. La première c'est l'indignité. C'est plutôt celle qui me semble la plus crédible. Et ce n'est pas une surprise»
Emmanuel Macron
Le deuxième, plus subtil:
«La méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat, c'est le "100% santé". Maintenant, les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la sécurité sociale»
Emmanuel Macron
Macron profite de glisser que cette réforme fait partie de son bilan et qu'il en est fier. Et si vous désirez entendre la dernière pique du président à Zemmour, on vous offre ce petit plaisir en vidéo.👇 (fv)
«Macron assassin», Emanuel Macron répond à Eric Zemmour:
Vidéo: watson
Une humiliation de plus au sein de la famille Biden. Le fils cadet du dirigeant démocrate va devoir se présenter physiquement au tribunal dans le cadre de son inculpation.
Le fils du président américain Joe Biden est cité à comparaître en personne le 3 octobre dans le Delaware pour sa mise en accusation publique pour détention illégale d'arme. Résident en Californie, Hunter Biden voulait comparaître par visioconférence.