International
Présidentielle 2022

Eric Zemmour va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle

A man tears off posters showing hard-right political talk-show star Eric Zemmour in Biarritz, southwestern France, Tuesday, Oct. 26, 2021. Provocative anti-immigration commentator Eric Zemmour is draw ...
Eric Zemmour va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle française ce mardi 30 novembre 2021.Image: sda
Présidentielle 2022

C'est officiel, Eric Zemmour annonce sa candidature ce mardi

Le polémiste et écrivain va d'abord publier une vidéo sur les réseaux sociaux, puis il sera l’invité du journal télévisé le plus regardé de l'Hexagone.
30.11.2021, 00:4430.11.2021, 07:52

Eric Zemmour va présenter officiellement sa candidature à l'élection présidentielle française de 2022. Et il le fera ce mardi 30 novembre 2021, selon une information confirmée par la chaîne TF1, ainsi que plusieurs membres de la garde rapprochée du polémiste d'extrême droite:

Une annonce en deux temps

  • A 12h00: d'abord une vidéo qui pourrait s'intituler «Un message aux Français» et qui sera diffusée sur les réseaux sociaux;
  • A 20h00: puis, Eric Zemmour sera l'invité de l'édition du soir du journal télévisé de TF1.

D'ailleurs, elle en pense quoi Marine Le Pen d'Eric Zemmour?

Une baisse dans les sondages et un doigt d'honneur

Mais la pré-campagne de l'essayiste rencontre désormais des difficultés, avec des sondages qui stagnent, des salles refusant de l'accueillir, une organisation fragile qui suscite des critiques en interne et des déplacements en province chahutés.

Il a ainsi échangé dimanche des doigts d'honneur avec une passante à Marseille, un épisode dont la photographie a eu un grand retentissement, contraignant l'ex-chroniqueur de CNews à reconnaître un geste «fort inélégant».

Selon un sondage diffusé dimanche, il serait crédité au premier tour de la présidentielle, qui se tiendra le 10 avril, de 14 à 15% des voix, derrière Marine Le Pen (autour de 19%). Le président Emmanuel Macron arrive en tête avec 25%.

Eric Zemmour tiendra, le 5 décembre à Paris, une réunion publique, sa première réunion de campagne. (ats/jch)

La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
1 / 12
La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
partager sur Facebookpartager sur X
La semaine dernière, à Genève: «Zemmour casse-toi, Genève est antifa»
Video: watson
Deux évènements de la droite radicale interdits en France
Près d'une semaine après l'attentat raciste et meurtrier des Yvelines, les autorités françaises ont interdit un colloque sur la «remigration», prévu samedi, ainsi qu'une manifestation dimanche à Paris.
«À la demande du ministre de l'Intérieur, au regard des risques de troubles à l'ordre public notamment à la suite de l'attentat de Trappes, le préfet de police et le préfet des Hauts-de-Seine ont pris respectivement des arrêtés d'interdiction» pour le forum organisé samedi au Plessis-Robinson et la manifestation prévue à Paris dimanche, a annoncé jeudi sur le réseau social X un des préfets.
L’article