DE | FR
Rumeysa Gelgi est atteinte du syndrome de Weaver, une maladie rare qui entraîne une croissance accélérée.
Rumeysa Gelgi est atteinte du syndrome de Weaver, une maladie rare qui entraîne une croissance accélérée.
Image: twitter

Une Turque de 24 ans a été élue la femme la plus grande du monde

Une personne originaire de Turquie mesurant 2,15 mètres a été confirmée comme étant la plus grande femme vivante du monde par le Guinness des records.
14.10.2021, 03:1214.10.2021, 09:05

La taille phénoménale de Rumeysa Gelgi est due à une maladie appelée syndrome de Weaver, qui entraîne une croissance accélérée et d'autres anomalies, a déclaré le Guinness des records dans un communiqué.

La jeune femme, de nationalité turque, a été re-mesurée cette année, après avoir été désignée comme l'adolescente vivante la plus grande du monde en 2014, à l'âge de 18 ans.

Son histoire et sa nomination, en images:

Elle se déplace en fauteuil roulant

En raison de son état, Rumeysa Gelgi se déplace généralement en fauteuil roulant, mais elle est capable d'utiliser un déambulateur pour de courtes périodes. Sa taille intrigue les gens quand ils la voient, mais la plupart des gens sont gentils et la soutiennent, comme le rapporte CNN.

La nouvelle détentrice du record tient à utiliser sa plateforme pour informer les gens sur des maladies rares comme la sienne:

«Chaque désavantage peut être transformé en avantage pour vous-même, alors acceptez-vous tel que vous êtes, soyez conscients de votre potentiel et faites de votre mieux»

Deux records, une même nationalité

L'homme vivant le plus grand du monde, Sultan Kösen, est également originaire de Turquie et mesure 2,51 mètres. Le Guinness des records a déclaré que le fait que les deux détenteurs vivants de ce record, homme et femme, soient originaires du même pays est quelque chose de très rare:

  • C'est en 2009 que cela s'était produit pour la dernière fois, lorsque Bao Xishun (2,36 mètres) et Yao Defen (2,33 mètres) de Chine détenaient les records.
  • La femme la plus grande jamais enregistrée est Zeng Jinlian, de la province de Hunan, en Chine, qui mesurait 2,46 cm au moment de sa mort en février 1982.

Un record... d'ouverture de bouche

En août, le Guinness des records a confirmé que l'Américaine Samantha Ramsdell était la détentrice du record de la plus grande ouverture de bouche pour une femme. L'ouverture de sa bouche mesure 6,56 centimètres. Lorsqu'elle est mesurée en largeur, elle atteint plus de 10 centimètres:

En parlant de records: Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Omar Sy signe un contrat exclusif avec Netflix

Link zum Artikel

Trump a failli confier la direction de la Banque mondiale à sa fille

Link zum Artikel

Pourquoi le Royaume-Uni «a échoué face à la pandémie»?

Link zum Artikel

Une nouvelle commune vaudoise a été victime de cyberattaque

Link zum Artikel

Cette position du Kamasutra est «la plus dangereuse du monde»

Un chirurgien britannique a dévoilé l'acrobatie du lit qui vous offre un pass droit direct vers les ambulances plutôt qu'au septième ciel. Et il y en a d'autres.

Parmi les positions sexuelles les plus répandues, l'une d'elles se révèle littéralement mortelle. Plus précisément pour une partie de la population qui voit, dans 50% des cas, son pénis fracturé. C'est en tout cas ce qu'a signalé, il y a quelques jours, sur Tiktok, le Docteur Karan Raj.

Ce chirurgien britannique, suivi par 4,4 millions d'abonnés, a créé un véritable buzz en affirmant que l'Amazone inversée était «la position la plus dangereuse du monde». La raison:👇

Ceux qui s'y aventurent se …

Lire l’article
Link zum Artikel