Une Turque de 24 ans a été élue la femme la plus grande du monde
La taille phénoménale de Rumeysa Gelgi est due à une maladie appelée syndrome de Weaver, qui entraîne une croissance accélérée et d'autres anomalies, a déclaré le Guinness des records dans un communiqué.
La jeune femme, de nationalité turque, a été re-mesurée cette année, après avoir été désignée comme l'adolescente vivante la plus grande du monde en 2014, à l'âge de 18 ans.
Elle se déplace en fauteuil roulant
En raison de son état, Rumeysa Gelgi se déplace généralement en fauteuil roulant, mais elle est capable d'utiliser un déambulateur pour de courtes périodes. Sa taille intrigue les gens quand ils la voient, mais la plupart des gens sont gentils et la soutiennent, comme le rapporte CNN.
La nouvelle détentrice du record tient à utiliser sa plateforme pour informer les gens sur des maladies rares comme la sienne:
Deux records, une même nationalité
L'homme vivant le plus grand du monde, Sultan Kösen, est également originaire de Turquie et mesure 2,51 mètres. Le Guinness des records a déclaré que le fait que les deux détenteurs vivants de ce record, homme et femme, soient originaires du même pays est quelque chose de très rare:
- C'est en 2009 que cela s'était produit pour la dernière fois, lorsque Bao Xishun (2,36 mètres) et Yao Defen (2,33 mètres) de Chine détenaient les records.
- La femme la plus grande jamais enregistrée est Zeng Jinlian, de la province de Hunan, en Chine, qui mesurait 2,46 cm au moment de sa mort en février 1982.
Un record... d'ouverture de bouche
En août, le Guinness des records a confirmé que l'Américaine Samantha Ramsdell était la détentrice du record de la plus grande ouverture de bouche pour une femme. L'ouverture de sa bouche mesure 6,56 centimètres. Lorsqu'elle est mesurée en largeur, elle atteint plus de 10 centimètres:
Le fameux record, en images:
Samantha Ramsdell has captured a huge audience on TikTok for her larger-than-life mouth which now holds a Guinness World Record https://t.co/rzsIAqE0Zn pic.twitter.com/j7Jdd4aesE
— CNN International (@cnni) August 3, 2021
