
Mardi, Elizabeth II ne sera pas sur le trône.Image: sda
Elle n'a manqué que deux fois le discours du trône au Parlement, en 1959 et 1963, en raison de ses grossesses.
09.05.2022, 21:5810.05.2022, 12:54
La reine Elizabeth brillera par son absence mardi. C'est le palais de Buckingham qui a annoncé la nouvelle. Une surprise, compte tenu de l'importance que revêt la portée solennelle de l'événement.
Le palais a déclaré par le biais d'un communiqué:
«La reine continue d'avoir des problèmes de mobilité épisodiques et, après consultation avec ses médecins, a décidé à contrecoeur de ne pas participer au discours du trône»
Agée de 96 ans, c'est la première fois depuis 59 ans qu'elle ne prendra pas la parole - la deuxième fois lors de son règne. Elle sera remplacée par le prince Charles, qui se voit confier progressivement les tâches de la souveraine. Lui qui est déjà son représentant en terres étrangères.
Aperçue avec une canne, la monarque peine à se mouvoir. Depuis une courte hospitalisation en octobre, la reine Elizabeth s'est faite rare en public. De mauvais augure, surtout qu'elle avait annoncé qu'elle «ne pouvait pas bouger», de son propre aveu. (svp)
Les doyennes de l'humanité se passent le flambeau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des millions de tonnes de gaz à effet de serre vont désormais disparaître sous le plancher océanique en Norvège. La Confédération et certaines entreprises helvétiques, comme Swiss ou La Poste, veulent miser sur cette technologie.
La première installation commerciale mondiale de stockage de CO₂ a été inaugurée la semaine passée en Norvège. «Northern Lights» a été mise en service dans le port industriel d’Oygarden, près de Bergen, à l'ouest du pays.