International
Reine Elizabeth II

Le prince Charles remplace la reine pour le discours du trône

FILE - Britain's Queen Elizabeth II delivers a speech in the House of Lords during the State Opening of Parliament at the Palace of Westminster in London May 11, 2021. Buckingham Palace says Quee ...
Mardi, Elizabeth II ne sera pas sur le trône.Image: sda

Surprise: La reine Elizabeth manquera le discours du trône

Elle n'a manqué que deux fois le discours du trône au Parlement, en 1959 et 1963, en raison de ses grossesses.
09.05.2022, 21:5810.05.2022, 12:54
Plus de «International»

La reine Elizabeth brillera par son absence mardi. C'est le palais de Buckingham qui a annoncé la nouvelle. Une surprise, compte tenu de l'importance que revêt la portée solennelle de l'événement.

Le palais a déclaré par le biais d'un communiqué:

«La reine continue d'avoir des problèmes de mobilité épisodiques et, après consultation avec ses médecins, a décidé à contrecoeur de ne pas participer au discours du trône»

Agée de 96 ans, c'est la première fois depuis 59 ans qu'elle ne prendra pas la parole - la deuxième fois lors de son règne. Elle sera remplacée par le prince Charles, qui se voit confier progressivement les tâches de la souveraine. Lui qui est déjà son représentant en terres étrangères.

Aperçue avec une canne, la monarque peine à se mouvoir. Depuis une courte hospitalisation en octobre, la reine Elizabeth s'est faite rare en public. De mauvais augure, surtout qu'elle avait annoncé qu'elle «ne pouvait pas bouger», de son propre aveu. (svp)

Les doyennes de l'humanité se passent le flambeau
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine aurait «quelque chose derrière la tête»
La Russie produit plus d'armes que ce dont elle a besoin en Ukraine, selon le ministre allemand de la Défense. Qu'est-ce que le Kremlin mijote?

Il est désormais bien connu que la Russie a orienté son économie vers la production d'armes et d'autres équipements de guerre. Mais si l'on en croit le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius, les projets russes vont plus loin qu'on ne le pense. Selon lui, le Kremlin produit actuellement plus d'armes et de munitions qu'elle n'en a besoin dans sa guerre contre l'Ukraine.

L’article