Mesdames, vos seins ne seront plus jamais laissés pour compte! En un tweet, Adidas a annoncé mercredi le lancement d'une collection de 43 soutiens-gorge différents, le tout illustré par une immense affiche publicitaire. Leur promesse? Un soutien-gorge pour chaque morphologie.
We believe women’s breasts in all shapes and sizes deserve support and comfort. Which is why our new sports bra range contains 43 styles, so everyone can find the right fit for them.
— adidas (@adidas) February 9, 2022
🔗 Explore the new adidas sports bra collection at https://t.co/fJZUEjvopQ#SupportIsEverything pic.twitter.com/CESqmsXOwI
Alors que la gente féminine se montre ravie par cette prise d'initiative, les critiques négatives, elles, ne se sont pas fait attendre.
La question du consentement s'est bien évidemment posée. Question à laquelle Adidas s'est empressé de répondre, sur Twitter, que «chacune des volontaires avait donné leur accord et s'était montrée incroyable et courageuse».
Yes, our volunteers were amazing and brave ❤️
— adidas (@adidas) February 9, 2022
Les mineurs ont aussi été la préoccupation de certains Twittos. Un utilisateur s'est offusqué de savoir que son petit frère de 12 ans pourrait à tout moment tomber sur cette affiche publicitaire. Adidas s'est défendu, toujours sur le réseau social, en avançant qu'«il est important de normaliser le corps humain et d'inciter les générations futures à se sentir en confiance et sans honte».
It’s important to normalize the human body and help inspire future generations to feel confident and unashamed.
— adidas (@adidas) February 9, 2022
Néanmoins, la marque n'a pas eu le choix que de se montrer soft sur Instagram. Les règles du réseau social étant très strictes, la version non pixelisée de l'image n'est disponible que sur Twitter, leur site internet et les panneaux d'affiches publicitaires. (sia)