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Twitter perd la moitié des revenus publicitaires

Elon Musk perd la moitié des revenus publicitaires de Twitter

Le PDG de Twitter, Elon Musk, a révélé samedi que le réseau social, qu'il a acheté pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, avait enregistré une baisse d'environ 50% de ses revenus publicitaires.
17.07.2023, 07:4517.07.2023, 07:50
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Certaines entreprises ont d’ores et déjà annoncé mettre en pause leur publicité payante sur Twitter.Keystone

Le patron de Twitter Elon Musk a indiqué samedi que le réseau social, qu'il a racheté pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, avait perdu approximativement la moitié de ses revenus publicitaires.

«Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif. Nous devons parvenir à un flux de trésorerie positif avant d'avoir le luxe de faire quoi que ce soit d'autre.»

a répondu le milliardaire sur Twitter à un internaute qui faisait des suggestions stratégiques concernant le réseau à l'oiseau bleu.

Les évolutions engagées par Elon Musk depuis sa prise de contrôle de Twitter ont mécontenté utilisateurs du réseau et annonceurs. En mai, Insider Intelligence affirmait que Twitter était parti pour gagner moins de 3 milliards de dollars en 2023, quasiment un tiers de moins qu'en 2022.

Limitation des tweets

Depuis lors, le milliardaire a fait d'autres annonces qui ont déplu aux internautes, comme au début juillet son intention de restreindre la lecture de tweets à 10 000 par jour pour les comptes vérifiés, donc payants, à 1000 pour les autres et même à 500 pour les nouveaux comptes.

Quelques jours plus tard, nouvelle annonce: l'application TweetDeck, très utilisée par les professionnels de l'information, va être réservée dans le mois suivant aux comptes certifiés, donc payants. (dal/afp)

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