International
Royaume-Uni

Il vole 500 vélos et les empile dans son jardin

Il empile des vélos dans son jardin et ça se voit depuis l'espace

La police britannique s'est récemment intéressée à un homme ayant transformé son jardin en garage à ciel ouvert.
31.03.2022, 20:3001.04.2022, 07:44

Une montagne de vélos, semble-t-il volés, a été découverte dans le jardin d'une propriété de Littlemore, à Oxford, au Royaume-Uni, rapporte le Mirror. L'homme, âgé de 54 ans qui vivait là, en avait amassé tellement qu'ils étaient visibles depuis le ciel. Les images, disponibles notamment sur Google Maps ou BirdsEye, sont plutôt cocasses.

Capture d'écran du jardin débordant de vélos
Image: Google Maps
Une montagne de vélos volés a été découvert dans le jardin d'une homme où vivait un homme âgé de 54 ans, à Oxford
De près, ça ressemble à ça. Image: Twitter

Colleen Butler, 53 ans, vit dans cette rue depuis 32 ans. Elle affirme que l'homme, qui est son voisin, est là depuis près de dix ans. «J'ai commencé à signaler sa collection, il y a quatre ans, mais cela dure depuis environ cinq ans», a-t-elle déclaré. Certains vélos sont arrivés par camions et d'autres étaient simplement déposés là. «Il y en aurait au moins 500», dit-elle.

Attestation

La police a commencé à s'intéresser à lui, et le fan de vélo a été arrêté pour suspicion de recel de biens volés et de possession de biens criminels. Pour justifier ses actes, l'homme aurait expliqué que tous les vélos allaient être envoyés en Afrique pour être donnés à des enfants dans le besoin, «mais, comme vous pouvez le voir, ils ne sont jamais allés en Afrique», a conclu la voisine.

«Un grand nombre de bicyclettes, que l'on pense avoir été volées, ont été récupérées dans la propriété. Les officiers sont actuellement en train d'identifier les propriétaires», a déclaré un porte-parole de la police de Thames Valley.

Pour l'heure, le prétendu voleur de vélos a été relâché, mais fait l'objet d'une enquête. (sia)

Un rhinocéros (trop chou) de Sumatra est né en Indonésie
Video: watson
«Je n'ai pas de cellulite»: le Brésil se moque de Flavio Bolsonaro
Après sa défaite électorale, Flavio Bolsonaro revendique un rôle de leader depuis les Etats-Unis. Une posture qui suscite l'indignation et divise profondément la droite brésilienne.
C'est la dernière plaisanterie virale au Brésil. «J'auto-déclare que je n'ai pas de cellulite», clame la popstar Anitta. L'influenceur Felipe Neto se décrit comme le «véritable président élu de Twitter», et une internaute comme la «gagnante du prochain loto».
L’article