International
Royaume-Uni

David Beckham et Gary Oldman anoblis par le roi Charles

Il faudra désormais les appeler «Sir» David Beckham et Gary Oldman

L'ex-footballer et le célèbre acteur ont été faits chevalier par le roi Charles.
14.06.2025, 08:5014.06.2025, 08:50
Plus de «International»

Ils peuvent désormais se faire appeler «Sir». L'ex-footballeur britannique David Beckham ainsi que l'acteur Gary Oldman ont été faits vendredi chevaliers par le roi d'Angleterre Charles III. Ils ont été distingués pour leurs services à la société britannique.

David Beckham, qui a grandi dans l'est de Londres dans un milieu modeste, avec «des parents et des grands-parents patriotes et fiers d'être britanniques», a réagi:

«Je n'aurais jamais pu imaginer que je recevrais un tel honneur»

Sir David et Lady Victoria

L'ancien footballeur de 50 ans, qui a pris sa retraite en 2013, et son épouse Victoria, créatrice de mode et ancienne Spice Girl, deviennent Sir David et Lady Victoria. David Beckham, une icône dans le monde du football et de la mode, est décoré pour ses services rendus au sport et à des organisations caritatives.

L'ancien international anglais s'est associé avec l'UNICEF et a mené des campagnes pour Malaria No More, une organisation oeuvrant à l'éradication du paludisme. En juin 2024, le roi l'avait officiellement nommé ambassadeur de sa fondation (King's Foundation).

Avec son épouse, ils évoluent dans la sphère royale depuis des années. Ils avaient été conviés au mariage du prince William et de Kate Middleton en 2011 ainsi qu'à celui du prince Harry et Meghan Markle en 2018.

Gary Oldman fait chevalier

L'acteur britannique Gary Oldman, oscarisé en 2018 pour son interprétation de Winston Churchill dans le film «Les heures sombres», est lui fait chevalier pour ses services rendus à l'art dramatique.

FILE - Gary Oldman poses in the press room during the 36th annual Palm Springs International Film Festival Awards Gala on Friday, Jan. 3, 2025, in Palm Springs, Calif. (Photo by Jordan Strauss/Invisio ...
Sir Gary Oldman avait reçu un Oscar en 2018 pour son interprétation de Winston Churchill.Keystone

Figure également sur la liste des honneurs publiée vendredi Roger Daltrey, le chanteur et co-fondateur en 1964 du groupe The Who, pour ses services à la musique et à des organisations caritatives. Depuis plus de deux décennies, il organise des concerts pour le Teenage Cancer Trust, pour les adolescents atteints du cancer.

«C'est un peu bizarre, mais je suis très honoré de recevoir cette décoration, en particulier pour l'association Teenage Cancer Trust, et je l'accepte en leur nom», a-t-il réagi.

A deux reprises dans l'année, pour le Nouvel an et pour l'anniversaire officiel du monarque, le 14 juin, des Britanniques sont décorés pour leur contribution à la société. Plus de 1200 personnes sont distinguées dans la nouvelle liste. Les chevaliers et dames sont le rang le plus élevé. (ats/afp)

Ce petit garçon va à l'école en chevauchant un cochon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Nigérian avait le plan parfait pour voler de l’argent à Trump
Un Nigérian de 28 ans a fomenté le coup du siècle pour détourner des fonds destinés à la cérémonie d'investiture du président, en janvier dernier. Mais le FBI s’est montré particulièrement efficace.

Des centaines de milliers de dollars. En cryptomonnaies. Sans bouger de son QG secret au Nigeria. Le cybercriminel Ehiremen Aigbokhan était à deux doigts de réussir son coup, une sorte d’Ocean’s Eleven de la politique américaine, où Donald Trump campait le pauvre Terry Benedict, propriétaire du Bellagio. Dans le rôle du coffre-fort du casino? Les fonds du comité Trump-Vance, chargé de financer l’investiture du 47e président des Etats-Unis, le 20 janvier dernier.

L’article