International
Russie

Un général de Poutine a frôlé la mort à cause d'un glaçon

Un général de Poutine a frôlé la mort à cause d'un glaçon

Anatoly Elizarov rentrait de sa pause de midi lorsqu'un bloc de glace géant lui est tombé sur la tête.
29.12.2022, 09:4829.12.2022, 12:34
Plus de «International»
Elizarov a été grièvement blessé dans un accident comme il ne peut en arriver qu'en Russie.
Elizarov a été grièvement blessé dans un accident comme il ne peut en arriver qu'en Russie.image: telegram

Poutine a bien failli compter un haut fonctionnaire de moins: mercredi après-midi, c'est son lieutenant général du ministère des Situations d'urgence, Anatoly Elizarov, qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment.

Selon le tabloïd russe StarHit, Elizarov, 50 ans, venait tout juste d'achever sa pause-déjeuner et longeait les bâtiments de son ministère, à l'ouest de Moscou, lorsqu'un immense pic de glace s'est détaché du toit pour s'effondrer sur le trottoir. Manque de chance: le général se trouvait juste en dessous.

La chute a été immortalisée par des caméras de surveillance.

Vidéo: watson

Grièvement blessé, le directeur du service de gestion opérationnelle a été hospitalisé pour «graves lésions cérébrales», selon l'agence de presse TASS. Anatoly Elizarov a survécu. Après avoir été opéré, il a repris conscience dans la soirée.

Le bureau du procureur de Moscou a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités de l'accident. Il devra notamment identifier les employés chargés de l'entretien du bâtiment pour la neige et la glace.

Sale période pour les fonctionnaires russes

Plusieurs médias russes ne manquent pas de souligner que, plus tôt dans la semaine, c'est le plus riche de Russie, Pavel Antov, qui a trouvé la mort en Inde.

Son corps gisait dans une mare de sang sous les fenêtres de l'hôtel, après une chute du troisième étage. «La police indienne n'exclut pas que Pavlo Antov ait pu sombrer dans la dépression suite au décès d'un ami et se suicider», note le site d'informations Glavred. (mbr)

Les ravages de la guerre à Marioupol vus du ciel
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les amis européens de Poutine risquent de payer cher leur gaz
La Russie a récemment attaqué massivement l'infrastructure énergétique ukrainienne. Les capacités de réserves hivernales se raréfient non seulement pour l'Ukraine, mais peut-être aussi pour le reste de l'Europe.

Depuis le début de sa guerre contre l'Ukraine, la Russie s'attaque au système énergétique du pays. Mais au cours des dernières semaines, cela a pris une toute nouvelle ampleur. En effet, au lieu de s'attaquer à des transformateurs d'énergie facilement réparables, les attaques russes se concentrent désormais sur les centrales électriques et les installations souterraines de stockage de gaz.

L’article