International
Russie

Kim Jong Un va aller visiter une usine aéronautique russe

Kim Jong Un va aller visiter une usine d'équipement militaire russe

epa10857899 Russian President Vladimir Putin (2nd-L) and North Korean leader Kim Jong Un (3d-R), accompanied by head of Russian state space corporation Roscosmos Yuri Borisov (L), visit the Vostochny  ...
Vladimir Poutine et Kim Jong Un ont visité un cosmodrome, mercredi.Keystone
Le séjour de l'homologue nord-coréen de Vladimir Poutine, qui a débuté mardi, va durer encore quelques jours selon le gouvernement russe.
15.09.2023, 05:4015.09.2023, 08:10
Plus de «International»

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, en déplacement en Russie, est arrivé vendredi matin à Komsomolsk-sur-l'Amour, dans l'Extrême-Orient russe, ont rapporté des agences de presse russes. Il doit y visiter une usine aéronautique.

«Kim Jong Un est arrivé en train à la gare ferroviaire de Komsomolsk-sur-l'Amour», a indiqué l'agence de presse publique russe TASS, avant de préciser que le numéro un nord-coréen se rendait dans une «usine aéronautique». Selon l'agence Interfax, cette entreprise produit des «équipements militaires et civils».

Mercredi, lors de son premier déplacement à l'étranger depuis la pandémie de Covid, le dirigeant de Pyongyang a retrouvé le président russe sur le cosmodrome de Vostotchny pour une visite des lieux et des discussions officielles de plus de deux heures, dans l'objectif de renforcer les liens entre leurs deux pays, notamment militaires.

Vladimir Poutine avait indiqué que Kim Jong Un devait se rendre à Komsomolsk-sur-l'Amour pour y visiter des usines produisant des équipements aéronautiques «civils et militaires». Le numéro un nord-coréen doit ensuite assister à Vladivostok, où il s'était déjà rendu en 2019, à «une démonstration» militaire de la Flotte russe du Pacifique, selon le chef du Kremlin. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Kate est de retour
Alors que personne ne l'attendait plus, la princesse de Galles a confirmé sa participation à son premier évènement royal de l'année ce samedi, affirmant qu'elle faisait de «bons progrès».

Kate n'est «pas tirée d'affaire». C'est elle qui le dit. Et même si elle ne reprendra pas ses fonctions publiques à plein temps, la princesse de Galles a enchanté ses fans vendredi soir, en confirmant sa présence à Trooping the Colour, l'évènement royal le plus important de l'année. Une parade qu'elle «attend avec impatience», écrit-elle dans son message.

L’article