International
Russie

Ukraine: Benjamin Hall se dit «très chanceux» d'être en vie

Ce journaliste a perdu une jambe, un œil, un pied et se dit «très chanceux»

Le 14 mars dernier, Benjamin Hall, journaliste américain, a été la victime des tirs russes alors qu'il se trouvait à proximité de Kiev. Jeudi, il a donné de ses nouvelles pour la première fois depuis l'attaque.
08.04.2022, 11:1008.04.2022, 11:22
Benjamin Hall, journaliste pour la chaîne américaine Fox News, a été la cible de tirs près de Kiev. Il a miraculeusement survécu, non sans dommage.
Le 14 mars dernier, près de Kiev, Benjamin Hall a été la cible de tirs russes. Malgré des blessures graves, il est le seul à avoir survécu.Image: twitter

Benjamin Hall, journaliste pour la chaîne américaine Fox News en Ukraine, a survécu au pire non sans dommages alors qu'il se trouvait en Ukraine. Jeudi, il a donné de ses nouvelles sur Twitter en remerciant les équipes médicales qui lui ont sauvé la vie.

Que c'est-il passé? Le reporter était en Ukraine pour couvrir le conflit quand le véhicule dans lequel il se trouvait a été la cible de tirs près de Kiev, relate le New York Post. Il a déclaré se considérer «très chanceux» d'être en vie malgré la perte d’un certain nombre de ses membres dans l'attaque:

«Pour résumer, j'ai perdu une demi-jambe d'un côté et un pied de l'autre. Une main est en train d'être reconstruite, un œil ne fonctionne plus et mon ouïe est explosée, mais dans l'ensemble, je me sens sacrément chanceux d'être ici.»
Benjamin Hall
Benjamin Hall, journaliste pour la chaîne américaine Fox News, a été la cible de tirs près de Kiev. Il a miraculeusement survécu, non sans dommage.
Image: twitter

Unique survivant

Le journaliste qui n'était pas seul lors de l'attaque a eu de la chance dans son malheur. En effet, ses confrères Pierre Zakrzewski, un reporter de guerre expérimenté, et Oleksandra (dite Sasha) Kuvshynova, une consultante de 24 ans, étaient avec lui dans le véhicule pris pour cible le 14 mars. Ces derniers n'ont pas survécu, peut-on lire sur le média français BFM TV. Le journaliste leur a d'ailleurs rendu hommage sur Twitter.

Benjamin Hall a été évacué et transporté dans un hôpital du Texas, où il a subi plusieurs interventions chirurgicales pour ses blessures. (sia)

Jean Lassalle pète un plomb et insulte un journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L’ONU apporte une aide d’urgence à des milliers d’Afghans déplacés
Quelque 20 000 familles déplacées par le conflit entre l’Afghanistan et le Pakistan reçoivent une aide alimentaire d’urgence du Programme alimentaire mondial. L’agence de l’Organisation des Nations unies met en garde contre une aggravation de la faim dans le pays.
Le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM) a annoncé dimanche délivrer une aide d'urgence à 20 000 familles afghanes déplacées par le conflit avec le Pakistan, avertissant qu'une «instabilité persistante poussera des millions de personnes à souffrir encore plus de faim».
L’article