
Image d'illustrationshutterstock
L'homme aurait commencé à ingurgiter des objets métalliques après avoir arrêté l'alcool. Pendant l'opération qui a duré trois heures, tous les corps étrangers ont pu être retirés.
02.10.2021, 08:4203.10.2021, 10:58
Les médecins d'un hôpital lituanien ont annoncé vendredi avoir découvert dans l'estomac d'un homme plus d'un kilo de divers petits objets de métal, dont des clous et des vis.
Le patient a été admis à l'hôpital du port de Klaipeda, sur la Baltique, après s'être plaint de graves douleurs abdominales.
Trois heures d'opération
Les médecins ayant passé son estomac aux rayons X ont rapidement trouvé les racines du mal: divers objets métalliques, certains mesurant jusqu'à 10 centimètres de long, avaient lacéré l'estomac de l'homme, mettant sa vie en danger.
«Durant l'opération de trois heures (...), tous les corps étrangers, même les plus petits, ont été retirés de l'estomac du patient»
Sarunas Dailidenas, chirurgien
L'hôpital a fourni aux médias locaux une image des clous et vis retirés de l'estomac de l'homme. «Nous n'avions jamais rien vu de pareil», a affirmé Algirdas Slepavicius, chirurgien en chef à l'hôpital de Klaipeda, à la presse locale.
Le médecin a expliqué que l'homme avait commencé à avaler des objets métalliques ces dernières semaines après avoir arrêté de boire. Le patient était dans un état stable après l'opération, a-t-il ajouté. (sda/ats/afp)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le débat autour du projet de loi sur les impôts et les dépenses de Trump entre dans sa phase finale au Congrès. Républicains et démocrates s'affrontent jusqu'à la dernière minute. Mais que contient réellement ce texte?
Le talent de vendeur, il l'a, le président américain. Donald Trump n'a donc pas hésité à qualifier ce texte monumental, censé tenir toutes ses promesses électorales, de «big» et «beautiful» (grand et magnifique), comme si un projet de loi parlementaire de près de 900 pages pouvait dégager la moindre once d'esthétique.