International
Société

Le «baiser non consenti» de Blanche-Neige enflamme Twitter

Twitter s'enflamme au sujet du «baiser non consenti»

Image
disney
La polémique au sujet du baiser «non consenti» dans Blanche-Neige n'est pas passée inaperçue sur Twitter. Petit florilège de réactions (légèrement agacées).
05.05.2021, 20:4806.05.2021, 16:32

A l'occasion de l'ouverture du parc Disneyland d’Anaheim en Californie, une polémique a éclaté aux Etats-Unis. En cause? Une chronique de deux journalistes du SFGate.

Dans cette dernière, Katie Dowd et Julie Tremaine se sont insurgées au sujet d'une attraction montrant le prince charmant en train d'embrasser Blanche-Neige, endormie, comme dans le film Disney. Les deux femmes ont qualifié la légendaire scène «d'acte non consenti». Ni une, ni deux, la chronique, reprise dans plusieurs médias, a enflammé la toile. On vous a gardé le meilleur.

«Geste d'amour éthique en 2021»

«Je donnerai n'importe quoi pour qu'un prince sexy m'embrasse»

Image

Envie de changer de sujet? Voici quelques binômes que tout oppose

1 / 16
Quelques binômes que tout oppose
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Suisse: ce secteur de soin est concerné par une pratique «indésirable»
Les soins prodigués par des proches aidants font augmenter les coûts de la santé. On constate aussi des pratiques douteuses en matière de facturation. Malgré tout, le Conseil fédéral ne voit pas la nécessité d'agir.
Les soins prodigués par les proches préoccupent le monde politique, car certaines organisations privées de soins à domicile sont soupçonnées de gagner beaucoup d’argent en employant des membres de la famille.
L’article